Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'atelier  de jojo

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

qui ne se rappelle pas?

avant c etait ça

moments et souvenirs

bassine de zinc

 

des epingles

 

de ce genre de panier pour la salade

 

 

 

 

 

 

et puis ouf elle est arrivée

 

 

 

que de progres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

quelle evolution si ces femmes revenaient a notre époque que penseraient elles?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci, grâce à toi je viens de découvrir comment s'utilisait l'un des fers de ma petite collection : en y glissant un morceau de brique chaude.
Répondre
L
Je me souviens d'avoir joué dans la bassine en zinc que ma mère utilisait pour sa lessive, je revois la "planche à laver" usée par la brosse ainsi que le bloc de savon de Marseille qui était trop gros pour mes petites mains d'enfant!
Répondre
J
oui moi aussi j a
C
ça a bien changé !!!! bisous cath
Répondre
J
comme tu dis le moderne a du bon mais pas pour tout
@
oh la la ! enfant j'ai connu la machine à laver en bois<br /> puis l'évolution avec l'électrique<br /> mais quand je me suis mariée, en 1969, j'ai fait &quot;machine arrière&quot; car pas les moyens d'en acheter une de suite ; donc je faisais bouillir sur la gazinière et je brossais dans la baignoire, sur une planche en bois<br /> Demandez à nos jeunes de faire cela maintenant !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
j ai connu ma maman aller au lavoirs puis la lessiveuse et puis moi aussi a la main apres je me suis achetée une calor puis plus tard enfin une semi automatique puis enfin une oufffffffffffffffffffbiz
B
Bonsoir Jojo. Les temps on bien changés... ! on vit dans un tel confort actuellement que je ne suis pas sur que la nouvelle génération en soit consciente ; et dans cette société de consommation. De plus beaucoup de valeurs se perdent. Nos grands-mères seraient contentes par la facilité que nous procurent les appareils ménagers mais seraient outrées par tant de choses de faits, dans le monde dans lequel on vit.<br /> Bon début de semaine. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre
J
t as raison ma belle biz