Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier de Jojo

L'Atelier de Jojo

Menu
couture pour ptit bout

couture pour ptit bout

COMMENT COUDRE UN LAPIN. PARTIE 1.

. Comment coudre un lapin.

Eh bien, ici, je suis venu pour les ateliers d'écriture.

Je décidai de vous dire l'exemple d'un de mes œuvres, comme je l'ai le processus de la naissance de grands et petits oiseaux. Commencez par créer un corps (carcasse) pour les lapins.

Ne mettons pas hors catalogué et immédiatement passer aux choses sérieuses.

Pour ce faire, il m'a fallu:

Corps de tissu tricoté 1.

2. Un morceau de tissu de coton pour la partie intérieure de l'onglet

3. marqueur de disparition (crayon simple, craies de couleur, bien, ou quelque chose de tirer sur le tissu)

4. Ciseaux Couture (ou tout ciseaux chiffon bien-coupe)

5. Ciseaux zigzag (si vous ne - ne vous inquiétez pas, beaucoup de travail ne sera pas affectée;), mais si vous allez à coudre beaucoup et souvent, je vous recommande d'acheter - une chose très utile)

6. tissus assortis de fil pour coutures (dans mon cas, il est la bobine de fil blanc)

7. La machine à coudre (à ce point, aussi, peut être omis, et tout le travail fait à la main. Il vous demandera de persévérance et de patience, il est donc préférable à la machine bylaJ)

8. Remplissage (farce) hallofayber (ou quel que soit de goûter!)

9. La précision, la patience, l'écoute et une couple d'heures de temps libre! ))))

10. Oh, je suis presque oublié - Motif Lapin également nécessaire! Lire à ce sujet ci-dessous.

Je trouvais ici comme tkanyushki,

dont je vais faire ici ce lapin, et vous décrire en détail ce qui et comment.

Hauteur 30 cm lapins.

Voici le motif sur le papier.

Imprimez un motif à l'imprimante sur une pleine page A4 et vyrezhte.

Maintenant transférer le motif sur le tissu de notre corps.

Pour Bunny carcasse Je l'utilise Tricots italienne, mais il est possible de coudre d'un autre tissu. Par exemple: linge, épaisse toison de coton - tout ce qu'il ya à portée de main une taille suffisante. En outre, la couleur de la carcasse peut être tout - à votre discrétion. ;)

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que la croissance et la taille, Lapin résultant, dépendra de la qualité du tissu à partir duquel vous cousez.

Tricots étire - si tricots lièvre sera plus grand et plus épais. Coton n'a pas les propriétés d'étirement, de sorte que le résultat final sera différent des mêmes lapins de tricots.

Et donc, sur le modèle lumineux de tissu je porte disparaître marqueur sur l'obscurité - de couper ou de la craie crayon blanc.

Plier le tissu en deux et commencer à tracer le contour. Une fois que toutes les parties du corps sont attirés, je les fixer avec des épingles - quand ils ne sont pas réduisent décalée par rapport à l'autre.

Essayez de placer les morceaux motif que près de l'autre, ne laissant que des lacunes pour les coutures. Environ 1-1,5sm dans la région. Veillez à placer les trous de gamme début et fin de lignes à travers lequel flips et oiseau empaillé.

Note importante: ne pas couper tous les détails avant que vous ne cousez pas! Je ne couper que les oreilles, à dire à ce sujet ci-dessous. Toutes les autres pièces sont sous la forme de feuilles entières! Coupez-les nous allons juste après Stitch!

Et si les oreilles.

Oreilles seront bilatérale - est l'un des le tricotage, l'autre coton. Partie de tricot, nous vient de couper de la pièce sur laquelle ils tiraient. On n'a pas besoin de se conformer à la forme de l'onglet, au contraire, il peut juste être deux rectangles ou quelque forme un morceau de tissu, la principale chose qui il a été placé onglet Motif deux fois. De coton nous kroim deux ormeaux, et découpez-les, au départ d'un dessin de ligne par 0,5-0,75sm. - Couture - faire la bonne forme de l'oreille fini.

Après nous avons coupé la deuxième partie de l'onglet à partir de coton combiner son face à face avec nos aiguilles à tricoter et base scellé.

Gribouillage suivante.

Je brodé par moi, diriger clairement l'aiguille nous dessiner le contour. Il est important de ne pas dévier du cadre établi, il dépend de l'issue.

Étape point je fais très petites d'environ 1,5 mm. Surtout quand je travaille avec des mailles. Cela est nécessaire pour assurer que le champ d'emballage dense (important lors de la couture de lin ou de coton) ne peut pas être vu du fil de couture.

Si vous cousez polaire, alors vous ne serez pas un tel problème. Car il est possible de régler la longueur du point est de 2,5 et même 3 mm.

Ici, je suis ce que je suis arrivé après la couture de tous les détails:

Maintenant, tout ce que vous avez besoin de couper très proche des lignes de couture au départ de 2-3 mm. Mais alors vous devez agir très attentivement! Si maillot donne essor lorsqu'il est étiré - il ne peut pas coudre, parce que quand vous obtenez le produit d'emballage flèches pleines sur votre jouet. Si votre travail sera fait de coton ou de lin, il est préférable de couper les soi-disant coutures zigzag scissors à une distance de 2-3 mm de la ligne.

Ciseaux zigzaguent

Et donc, après nous avons coupé tous nos articles lapin avenir ressemble à ceci:

Maintenant, il reste le cas pour les petits - pour activer et remplir notre lapin!

Digression.
Un peu de farce.

Il existe de nombreuses méthodes et des matériaux pour la farce jouets textiles. Je veux vous parler de ceux avec qui elle a presque fait face et les types de l'emballage.

Donc, remplir votre emploi, vous pouvez en effet, quelque chose de grains de café et de sarrasin (sarrasin au cas où vous devez prendre en compte que dans le temps qu'il est mis animaux)))) pour le fil et tissu morceaux restants après le travail. Vous pouvez remplir même le foin et la paille - mais il est très amateur, vous comprenez)))!

Eh bien, sérieusement parlant, les jouets traditionnels farce textiles sont: sintépon de tissu - il se tient sur la 3ème place après sintepuh et hallofaybera.

Hallofayber Sintepuh et matériau le plus commun pour le remplissage est jouets. Lequel d'entre eux est meilleur ou pire que difficile pour moi de juger, puis chaque maître choisit pour lui-même l'option la plus appropriée. Le choix de charge guidé beaucoup de sa disponibilité et la capacité d'acquérir nombre suffisant d'îles à des prix raisonnables, non loin de son domicile. )))) Parfois, il est le principal argument en faveur du choix d'un remplissage.

Je essayé différentes options et je tiens à dire que chacune des charges a ses avantages et ses inconvénients.

Sintépon grande «marche», quand il est nécessaire de faire un emballage très dense. Par exemple, des jouets pour les jambes d'une plus grande sa stabilité. Mais seulement à condition que le jouet est cousue d'un tissu dense, comme la toison. Tricoté en peluche dans un sens, personnellement, je ne réussissais pas. Jobs n'a pas l'air uniforme, chaque pièce syntepon qui sort, comme si je ne l'avais pas nivelé. En général, les jambes mignons lapins ressemblaient cellulite kultyashki. )))) Par conséquent, sur le polyester de rembourrage, en tant que charge, je refusais à la fois.

Sintepuh trop, je ne suis pas venu en raison de sa volatilité. Je sais que cela est la raison pour laquelle de nombreux maîtres ne veulent pas travailler avec lui. Je ne fais pas exception))). Alors qu'il est grand pour aller au travail et d'obtenir un remplissage homogène. Cependant, ce matériau est fermé à moi pour toujours!

Il reste hallofayber. Je ne peux pas dire que je suis heureux avec lui. Mais à un certain matériaux de compétences et de haute qualité à partir de laquelle la carcasse cousu - de travailler avec lui assez facilement. Il ne vole pas comme sintepuh, garde la bonne forme. La vérité est parfois très difficile à réaliser le rembourrage de densité requise, mais si vous ne vous dépêchez pas, tout cela se révèle!

Un autre avantage non négligeable de ce que je peux toujours l'acheter dans un magasin de meubles dans notre ville, et le prix que je était très heureux! ;) Donc, je opté pour hallofaybere.

Je vous conseille d'essayer toutes sortes, avec des tissus différents pour les carcasses et dans diverses formes de densité de tassement de choisir la charge la plus adaptée spécifiquement pour votre travail.

Et ainsi. Son lapin farci je hallofayberom. Vous devez remplir en petites quantités, plus le point, le moins de charge de prendre en une seule fois. Si l'article est trop petit pour remplir ses mains, je utiliser une paire de pinces. Vous devez remplir répartissant uniformément remplissage ajoutant petite partimyami.

Les pattes sont emballés hermétiquement encore plus particulièrement dans le domaine de la couture et les pieds.

Farcies carcasse du museau au fond, répartir uniformément la charge afin de ne pas obtenir la courbe - ce qui est très important dans le cas de fuite tissus! Tout d'abord, le museau, puis la tête, le cou, le ventre et le bas de la carcasse. Depuis ouverture de remplissage dans le motif est dans mon dos, la dernière étape, je fis le département allocation hallofayber uniformément sur les deux côtés de la carcasse, étanchéité lapins de ventre.

Paws lapin en peluche serrés dans des endroits où il devrait y avoir une main (si on peut appeler ça comme ça) et plus faiblement au sommet où l'onglet est cousue au corps. Oreilles farcies je ne fais pas du tout, juste en haut de tournage et otglazhivayu.

Tous les trous techniques à travers lequel la farce, je recousu une couture cachée.

Voici mon lapin après farce:

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que les détails de l'oeuvre je quitte pas cousuesensemble. Pour attacher les jambes, nous devons d'abord mettre de culotte (ou culotte - il ya quelqu'un comme;)). Pour fixer la poignée, vous devez porter le corps en tenue (blouse, veste, et la liste est longue))).

http://www.liveinternet.ru/users/ki-n-ki/post310300747/

).

Pour un pantalon à coudre chez le lapin pas besoin d'un très grand morceau de tissu - un maximum de 20 cm de long, mais il doit être suffisamment large - 35-40 cm.

Dans son travail sur Zaikov je utilisé un linge mince étroitement avec l'ajout d'acrylique - par lequel il est pas froissé. Il n'a pas d'importance, mais ... vous devez vous rappeler que, dans le cours de pantalons de travail sont rides et repassé eux, après qu'ils sont habillés en lapin ne sera pas possible. Voir froissé pantalons - d'accord - pas la plus attrayante))).

Mais au point!

Un autre point sur lequel je voudrais attirer votre attention sur - est ce que je fais sans motif de culotte et les adapter directement sur la carcasse fini.

Permettez-moi de vous expliquer pourquoi - à faire le patron est pas difficile (pour moi), mais parce que ... Je couds jouets de différents tissus, les jouets eux-mêmes sont obtenus à chaque fois différent. Cela est exact - en fait, il est, et à la main - tous en un seul exemplaire))) Donc, pour chaque lapin, poupée, souris, etc. tous créés individuellement.

Dans le même temps, si vous prévoyez de coudre un grand nombre de jouets identiques, dans le même tissu, de la même taille et la coupe, vous avez juste besoin de faire un modèle, afin de gagner du temps et des nerfs))))!

Après une longue entrée aller directement à l'entreprise à portée de main. Pantalons Kroim!

Nous ajoutons notre morceau de tissu en deux. Afin de déterminer la taille du pantalon mis sur notre otrez carcasse et jambes Bunny.

Attention! Les pieds ne sont pas à mettre sur un pied d'égalité avec la carcasse, et un peu plus haut - dans cette position, comme ils vont chercher cousu.

Un autre point - Nos pantalons sont luxuriante avec des volants en bas sur les poignets et ils ne seront pas la longueur des jambes, et comme les pantalons - sur le genou.

Pour obtenir cet effet, nous avons mijoté dessous de la couture au poignet pritachivaniya + quelques centimètres à la splendeur des poignets. La chose principale est de ne pas exagérer! Si vous ajoutez beaucoup de longueur, des revers de jambe sont fermées, si vous faites une petite allocation, les pantalons sont obtenus de manière tendue et le lièvre ne peuvent pas s'asseoir! Je pense que vous orienter ma photo comme un lapin dans le tissu élargi.

En ce qui concerne la largeur shtanikov. Si vous voulez les rendre moelleux, alors vous pouvez ajouter au volume de la carcasse et les lapins ne sont pas 10-12cm 5-7cm. Mais rappelez-vous, si vous avez tissu grossier ou assez dense, le pantalon est de mieux à faire autant que possible ou ils auront beaucoup à traîner.

Si vous ne l'avez pas cousu rien, jamais, et en particulier des jouets, vous pouvez tailler un échantillon de shtaniki pas le tissu souhaité, ce qui est dommage de jeter. Je fais toujours lors de l'élaboration d'un nouveau modèle. Pas toujours, il se trouve, pour atteindre les meilleurs résultats la première fois et ont besoin d'être préparé pour le fait que vous pouvez avoir à tout changer. Un travail de précision vient avec l'expérience, et le montant fait, alors ne vous inquiétez pas et ne vous découragez pas, mais soyez patient et cela a fonctionné!

Digression.

Un jour, je lisais un blog Tatiana Connaught - un lecteur a demandé: «Où est Tatiana prend les patrons de vêtements et pourquoi les vêtements sur son jouet se trouve bien et toujours au bon moment - est pas petite et pas très grande. Et elle, au niveau du lecteur, les vêtements obtenir un peu et la façon de traiter avec elle - elle ne sait pas. "À ce que Tanya lui a dit que les motifs elle se rend, en raison de les prendre pas d'où, et si quelque chose ne fonctionne pas ou peu Elle coud tout nouveau et ce, pour aussi longtemps que tout va bien à asseoir!

Voilà tout le secret! En fait tout est simple - ne pas paresseux, expérimenter, essayer, créer, et ne donnez pas vers le haut))))!

Et si nous continuons ...

Maintenant, couper le tissu jusqu'à 3-4 cm du haut des jambes. Je me représentais il ya une étiquette.

Ensuite, le plaisir. Afin de ne pas faire les coutures latérales, nous ajoutons le tissu comme suit: (je ne sais pas comment il est préférable de dire, donc représentent schématiquement)

1. Trouver cent de notre segment. Mettez une étiquette sur le haut et le bas.

2. De chaque bord vers le bas à 1 cm, et de mettre un autre tag en haut et en bas.

3. Plier les côtés gauche et droit du tissu de sorte que les étiquettes sont alignées au centre.En outre, chacun des bords viendra à l'autre chevauchement.

4. Ensuite, le tissu se plie à nouveau en deux le long du centre, en combinant les deux côtés de sorte qu'il est obtenu en ajoutant à quatre reprises. Voir. Diagramme ci-dessous.

Ce denier est combiné avec le centre, avec les bords des plis sont alignés les uns avec les autres et d'agir sur les bords de 1 cm pour le pli central coupées.

À 4 fois plié morceau de tissu, coupé du centre et découpez Kroev notre jambe. Il ressemblera à ceci:

Large bande ligne pointillée montre le pli de tissu dans le centre. Beaux ligne pointillée montre ce que vous avez besoin de couper. Lors de la coupe de la couche intérieure est capturé et plié. Le plus vous couper par le milieu, la jambe a dû être. Je coupe environ 2-2,5sm pour les pantalons larges.

Après toutes les manipulations, vous devriez avoir quelque chose comme ceci:

Cuff Coupez deux bandes de largeur égale. Disons que votre brassard doit être de 1,5 cm à l'état fini, le groupe que vous voulez couper est égal à 1,5 ± 1,5 * 2 (0,75 - couture) = 4,5 cm.

La longueur des bandes doit être égale à l'épaisseur des jambes de votre lapins + surplus de couture.

Une fois que nous les avons découpées, pliées le long priutizhivaem doublé.

Pour ses lapins je pritachivala manchettes de dentelle, mais il est à votre discrétion. Tout dépend de l'image que vous voulez créer. Vous pouvez décorer le brassard sangles, boutons, rubans, arcs .. En général, les options sont nombreuses - déchaîner votre imagination! )) Il est préférable de le faire avant que le brassard est cousu à la culotte.

Maintenant, nous avons besoin d'une petite jambe est rassemblé ci-dessous. Cela peut être fait manuellement ou en voiture - il ya quelqu'un plus confortable. Je le fais en voiture.

À une distance d'environ 0,5 cm en ligne de pose avec les paramètres de longueur de point tel que permis par la machine à coudre, je dois cette 5mm. Puis, à partir de cette ligne à une distance de 0,25 cm même ouvrir un autre même ligne.

Important! Discussions dans le début et la fin des lignes devraient être laissés pendant 10-15 cm pour être à l'aise avec eux pour travailler.

Ensuite, montrer l'exemple d'un tissu foncé, comment il devrait ressembler.

Après la pose de lignes que vous devriez avoir la suivante.

Maintenant nous nous séparons le fil supérieur du fond - d'une part, et les quatre cordes attachées dans un noeud à l'autre. Commencez tirez doucement l'un des deux haut ou bas deux chaînes. Le tissu se réuniront à un accordéon.

Répartir uniformément les plis et tirer les ficelles aussi longtemps que la largeur de la jambe ne devienne pas lisser votre brassard.

Pritachivaem brassard à la jambe prisborennoe.

Maintenant sostrachivaem pantalons centrales supérieures de couture. Vous devriez avoir quelque chose comme une jupe.

Nous combinons la couture avec le centre, qui est prévue lors de la coupe. Et cousu par elle.Nous obtenons le suivant.

Toutes les coutures otglazhivaem.

Avant de mettre le pantalon, légèrement incisées tissus, où nous avons une couture centrale.Nous faisons quelques coupures à partir du bord des produits de finition à la ligne. Nous devons être extrêmement attention à ne pas endommager la ligne elle-même ou il va se dissoudre, et les pantalons sont ruinés. Faire l'entaille une paire de ciseaux sur les lignes noires.

Maintenant, vous pouvez activer et une fois de plus tous repassés!

Lapin robe.

Première étape est passée à travers le bord supérieur des lapins dans une menotte, puis la seconde. Après cette procédure, vous obtenez ceci:

Eh bien, voilà tout le pire est passé. Maintenant, nous allons coudre les jambes. Qui sait comment il a fait, il pourrait manquer le reste du texte de la MC;)

Pour ens pour attacher les jambes, je l'utilise:

  1. Une longue aiguille avec un gros œil.
  2. Discussions pour les jeans en 5-7 ajouts. Ou tout autre fil serré.
  3. Deux boutons. Leur taille dépendra de la taille des pieds. Dans ce cas, le diamètre d'environ 1 cm de boutons.
  4. Et, bien sûr, eux-mêmes jambes et les lapins du corps.

D'abord, vous devez marquer le point de ce qui sera la combinaison des jambes et le corps.Ce que je fais crayon vers le bas à partir du haut du pied 1,5 cm -2 mis le point central.

On fait de même sur l'autre pied, puis mis mes pieds pour les lapins de corps de chaque côté - à la même distance les uns des autres, à la fois la largeur et la hauteur!

Je commence à coudre.

A l'intérieur du pied est vissé une aiguille et du fil à l'extérieur de strontium, avec elle, l'extrémité du fil est coincé. La taille du filet gauche doit être au moins 10-15 cm. Le port d'un bouton cousu jambe et au dos, à côté du premier trou.

Depuis deuxième acte de patte de la même manière que le premier. De la percer à l'intérieur, à habiller un bouton, et de revenir à la face interne du pied. Threading travers la carcasse dans la direction opposée, près du trou précédent. RIEN est pas une dépendance. Les jambes pendantes librement.


Partie 3. Robe lapin. Comment coudre une robe?

Nous mettons notre lapin sur un morceau de tissu à partir duquel vont à coudre une robe. Je dois cette chemise en coton bleu.

Faire en sorte que le bord supérieur du tissu était au niveau du cou - où est le goulot et le fond font aussi longtemps que vous souhaitez faire une robe. Je il ne sera pas très long - dis juste au-dessus du genou (si vous avez un lapin genoux)))))) ...

Et aussi ajouter à la durée prévue de quelques centimètres - sur l'ourlet et le bord supérieur du traitement.

Coupez une bande dans laquelle la bande passante - une longue robe de notre avenir. Et la longueur - la largeur de la robe. La largeur de la robe dépend de l'épaisseur de lapins. C.-à-carcasse doit être enveloppé dans la bande de coupe et vous ne vous contentez pas envelopper, et un peu plus pour les plis de l'allocation.

En conséquence, nous obtenons une longue bande. Broyer les bords de la bande et prisbarivaem une seule main. L'ensemble a été faite, ainsi que sur le pantalon. D'autre bord latéral de la poignée.

Le bord peut être traitée de différentes façons: ruelles en zigzag avec seulement deux tuck (linge point), ou coudre à travers la dentelle fond ou tresse - tout dépend de votre imagination.

En conséquence, lorsque l'Assemblée sera coupé nos meilleurs robes - cou. Ne tourne pas sur le devant de la robe sur notre robe tête de lapin.

Maintenant à la tête dans la photo de lapin dans une robe, la robe retournée. Ensuite, répartir les plis du cou et fixer Lapin Dress droit au corps. Au début, je dois plaisir à regarder toutes les broches, je regarde de haut, qui sera robe de cou - si dessous - Obtenez décolleté, légèrement plus élevé - au niveau du cou (ici aussi, tout dépend de l'effet que vous voulez atteindre en forme), puis coud point aveugle.

Je me détourne robe sur la carcasse. Obtenez quelque chose comme une chemise de nuit))).Ensuite, nous décorons, donnant le genre de robes de robe, pas pour la lumière de l'abat-jour))

Comme je l'habille, il se compose de deux types de tissu, puis je fais une autre largeur de la bande, qui est inférieure à une longueur identique à la coupe précédente. Je ai un coton à damiers mince. A cause de lui, je vais le faire pour une deuxième robes de jupe.

Le groupe que je grince résultant, traiter le bord inférieur et le haut juste border environ 1 cm et proutyuzhivayu. Ensuite, épinglé sur le corps, de distribuer uniformément les plis.

Je tiens à présenter mes excuses pour les strass des photos immédiatement sans vérifier dans Rasfokus, mais de comprendre comment il devrait ressembler à tout ce qui précède, il est indispensable (((

Puis je couds un point caché. Ruban de décorer le dessus. La bande peut coudre, vous pouvez verrouiller le fer sur la toile d'araignée collante - comme bon vous semble.

Puis je passe à tricoter écharpe blouse et tout ce qui devrait être, en plus de la robe de lapin.Pour savoir comment lier la blouse Je vous écris aussi comme un seul circuit intégré. Mais la veste est tout à fait possible, et coudre en jersey tricoté ou de ne pas porter du tout. Mais nous continuons à faire notre robe.

Vous pouvez faire une robe, et un manche, c.-à- juste coudre la poignée (probablement plus correct de dire les cuisses) Bunny et sarafanchik prête années, mais dans mon cas lapin en veste, donc je vais vous montrer comment faire poignets furtivement sous la blouse.

Cuff, je coupe deux bandes de tissu. La bande passante doit être deux fois plus grand que le brassard fini. Longueur - est le volume du pied. Grind bas de la ruelle, ensuite le tournant vers la droite, mais pas complètement, et jusqu'à la moitié. Je reçois quelque chose comme un anneau. Maintenant, cet anneau est porté sur le pied de haut, où le pied est plus mince.S'il vous plaît noter que vos poignets doivent s'adapter à siéger sur le fond du pied.

Verrouillage de manchon sur le pied. Juste je couds de sorte qu'il ne sera pas déplacé.

Puis-je mettre une veste, poignets et coudre la poignée. Ils sont cousus ainsi que les jambes - fermeture à bouton.

Ensuite, il suffit visser le tout et se cacher dans les discussions de la carcasse.

Je retire les broches. Chemisier, inutilement, je ne ai pas fixé sur le corps, il est maintenu par les jambes lapins supérieures. Portant le foulard, béret