Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier de Jojo
L'Atelier de Jojo
Menu
le café

le café

Il préserve notre jeunesse

Le café constitue un moyen très efficace de défense contre les fameux radicaux libres qui agressent notre peau au quotidien. Causés par la pollution, la fatigue, le tabac, le soleil, les écrans et bien d'autres facteurs, ils sont responsables de l'oxydation (qui provoquerait 4 rides sur 5), ainsi que d'une perte en acide hyaluronique, cette molécule miracle qui assure hydratation, souplesse et fermeté à notre peau.

Les antioxydants contenus en majorité dans le café, les polyphénols, sont très puissants et présentent l'avantage d'être très bien assimilés par l'organisme. Ils nous préservent ainsi du vieillissement cutané(rides, sécheresse, perte de fermeté, apparition de taches, irritations, grise mine...).

​​L'astuce de la rédaction d'aufeminin Brésil : le café moulu peut être utilisé comme exfoliant pour le visage et le corps pour débarrasser la peau des cellules mortes, et ainsi assurer une peau toute douce et un teint éclatant.

Il est bon pour la ligne

Outre ses vertus antioxydantes, le café est un allié redoutable pour la ligne. Grâce à la caféine, reconnue comme le plus puissant des actifs minceur, il tonifie la silhouette en lissant la peau. Les grains du marc de café pénètrent en profondeur pour une action ultra efficace, qui aide à lutter contre la cellulite et la peau d'orange grâce à son effet « brûle-graisse » et ses vertus drainantes.

Il ravive les cheveux

Les Brésiliennes sont absolument fans des shampoings à base de café. Pourquoi ? Parce qu'appliquée directement sur les cheveux, la caféine stimule leur pousse. De plus, le café redonne de la brillance et ravive la couleur naturelle des cheveux foncés !