fermez les volets et fenetres dans la journee

Au contraire, ouvrez-les en soirée et tôt le matin, lorsque le soleil n’est pas menaçant, pour faire circuler l’air dans votre maison. Faites de même avec vos volets, stores et rideaux.
Remplissez votre intérieur de plantes vertes
Les plantes sont un rempart indéniable à la chaleur.
Étendez vos vêtements à l’intérieur
L’eau conduit et absorbe la chaleur de façon incontestable. En s’évaporant, l’eau humidifie l’atmosphère et rafraîchit ainsi la pièce. Envisagez alors de faire sécher votre linge en intérieur, près des fenêtres (fermées).
Placez un drap mouillé devant votre ventilateur
lavez votre sol à l’eau froide
Forcément, pour rafraîchir votre intérieur, il faut limiter les apports de chaleur. Nous ne nous en rendons pas compte, mais un appareil laissé en mode veille est un appareil qui consomme, et qui chauffe. Alors, plutôt que de les laisser en veille, éteignez-les complètement. Limitez au maximum l’usage des fours et autres appareils de cuisson, qui font grimper la température en un rien de temps de quelques degrés. En plus de refroidir votre pièce, vous économiserez de l’énergie.
Placez vos verres quelques minutes au congélateur avant de vous servir à boire, votre boisson restera fraîche plus longtemps, et en plus vous vous refroidirez les mains au passage. Vous allez vite vous rendre compte qu'on peut tout mettre au congélo (sauf les gosses) et que ça change pas mal de choses.
Stockez votre oreiller dans un sac plastique au congélateur
Suspendez un torchon trempé d'eau glacé devant une fenêtre ouverte
trempez vos pieds dans une bassine d'eau fraîche (mais pas que)
Vous allez vous dire "il nous prendrait pas pour un con avec sa technique, on sait bien que l'eau froide ça refroidit, merci bien", mais ce que je voulais vous dire va plus loin que ça. On pense à la nuque, aux mains, aux pieds, mais pensez-vous à bien rafraîchir vos chevilles ? Derrière vos genoux ? Vos poignets ? Vos tempes ? L'intérieur de vos coudes ? Il s'agit là des points "du pouls" où les vaisseaux sanguins sont les plus près de la peau. Pour baisser votre température, visez ces points en particulier.
Ne négligez pas les sprays à eau
Vous pouvez trouver ça en magasin, sinon il vous suffit d'utiliser une bouteille de spray pour vitre par exemple.
Visez le sol
Un des principes de base à bien retenir c'est que l'air chaud monte. C'est un des avantages à être petit dans les transports en commun même si on n'en profite que très peu, étouffé que l'on est par les aisselles et les ventres suants de nos co-usagers. Cherchez donc à vous asseoir, allongez vous au sol et pas sur un lit, rampez s'il le faut.
- Refroidissez plus vite une bouteille au congélo en l'enveloppant dans un torchon mouillé
en revanche ça accélère considérablement le refroidissement de vos bières, et ça c'est positif.
ne pas oublier de boire
de se doucher a l eau froide ou d humecter votre corps ne vous essuyer pas