Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

betterave

La betterave
Beta vulgaris subsp. vulgaris,
est une sous-espèce de plantes de la famille des Amaranthaceae
, cultivées pour leurs racines charnues,
et utilisées comme légume dans l'alimentation humaine
, comme plantes fourragères et pour la production du sucre.

Les feuilles (fanes) se cuisinent comme des épinards. Il faut cependant savoir que leur goût est moins astringent et plus sucré que celui des épinards!

Les feuilles (fanes) se cuisinent comme des épinards. Il faut cependant savoir que leur goût est moins astringent et plus sucré que ccelui des épinards!

Les fanes se préparent comme les épinards ou fanes debettes, les tiges comme les côtes de bettes. Dans un premier temps, rincez les feuilles et les côtes afin d’éliminer le sable, la terre et/ou les petites bêtes. Ensuite et si besoin est (en fonction de la recette), séparez les feuilles des côtes en prenant soin d’éliminer les feuilles abîmées ou flétries.

Hachez les feuilles ou conservez-les entières en fonction de la recette choisie.

Crues, elles se conservent telles qu’elles, enveloppées dans un sachet de papier kraft et ce pendant plusieurs semaines dans le bac à légumes. Dans le cas où les fanes seraient présentent et encore attachées aux betteraves, ne les coupez pas, sinon elles se flétriront trop rapidement. Les fanes se conserveront que deux jours au maximum.
Dans le cas où vous auriez à conserver-les pendant une plus longue période, déposez-les dans un sceau de sable que vous conserverez au frais à la cave, sur le balcon, au garage…
Cuites, elles se conservent jusqu’à une semaine au frais dans un contenant hermétique.Chips betterave logo 20 72
Vous pouvez aussi les déshydrater (dessiccation) au four ou au déshydrateur →
 

 

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article