Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier de Jojo
L'Atelier de Jojo
Menu
une maison qui sent bon

une maison qui sent bon

Si vous avez des odeurs persistantes dans votre cuisine,
placez sur votre plan de travail,
un bol rempli de vinaigre blanc.
Il absorbera les odeurs de fritures, de raclette,
de poisson, etc.
Pour plus d'efficacité faites bouillir du vinaigre blanc dans une casserole non recouverte.
Les vapeurs absorberont les odeurs tenaces de la pièce.
Si les mauvaises odeurs proviennent de votre lave-vaisselle, remplacez votre liquide de rinçage par du vinaigre blanc
et faites tourner votre lave-vaisselle à vide.
Enfin, pour venir à bout des mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur, nettoyez-le régulièrement à l'aide d'une éponge imbibée de vinaigre blanc.Dès que vous ouvrez la porte de votre réfrigérateur, une odeur désagréable envahie votre cuisine toute entière ? Vous n'en pouvez plus ? Alors plantez 3 à 4 clous de girofle dans un demi-citron et placez celui-ci dans votre réfrigérateur. Les mauvaises odeurs disparaîtront très vite. Pour les odeurs de cuisine, portez à ébullition le jus d'un citron additionné à de l'eau et de quelques clous de girofle. C’est abominablement efficace ! Le citron fonctionne aussi très bien pour désodoriser le micro-ondes. Pour ce faire, mélangez-le à un peu d'eau et faites chauffer 40 secondes au micro-ondes.

 

La poubelle peut être responsable des mauvaises odeurs dans votre cuisine. Pour les éviter, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dans le fond de votre poubelle puis placez votre sac poubelle par-dessus. Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude pour les odeurs de votre réfrigérateur. Placez-en un peu dans une petite coupelle au milieu du réfrigérateur.

 

 

 

 

Les huiles essentielles sont un bon moyen de chasser les odeurs de cuisine. En plus, elles la parfument ! Imbibez un coton de quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande ou du parfum de votre choix. Placez-le au fond de votre poubelle ou dans un endroit discret de votre cuisine.

 

 

Des mauvaises odeurs viennent de votre évier ? Le marc de café va vous aider. Comment ? En décapant la tuyauterie. Pour ce faire, mettez du marc de café dans votre évier et faites couler de l'eau chaude par-dessus pendant un petit moment. Le marc de café peut lui aussi vous débarrasser des mauvaises odeurs de votre réfrigérateur. Placez un peu de marc de café sec, dans une soucoupe et changez le toutes les semaines.Une fois votre café filtre terminé, laissez refroidir votre marc de café et mettez-en un peu sur un chiffon. Nettoyez vos objets graisseux, en faisant attention de ne pas les rayer en appuyant trop fort, ou bien vos éléments de cuisine et votre plan de travail. Pour vos meubles ou votre parquet, mélangez du marc avec de l’eau tiède pour former une pate que vous appliquerez sur le bois.
Comme le bicarbonate de soude, le marc de café absorbe les odeurs de nourriture. Vous pouvez donc le placer dans petit pot que vous mettrez au réfrigérateur pour stopper les mauvaises odeurs du frigo ou bien en déposer un tas au fond d’une poubelle de cuisine. Vous pouvez aussi placer une coupelle de marc dans des endroits peu aérés qui sentent vite le renfermé comme une buanderie ou un placard.

 

Le marc de café est un puissant dégraissant qui viendra à bout des casseroles ou plaques de cuisson encrassées. Frottez bien votre cuisinière et votre vaisselle (cocotte-minute, poêles, etc.) avec une éponge.Un peu de marc peut aussi faciliter le nettoyage (pas toujours évident) de votre cheminée. Après l’avoir humidifié, appliquez-en un peu le long des parois du foyer. Cela capturera les cendres comme par magie, en plus de nettoyer les parois.

Pour déboucher mais aussi stopper les effluves désagréables de votre tuyauterie, le marc de café est redoutable. Versez de l’eau chaude et du marc dans votre évier de cuisine ou votre lavabo de salle de bains et vous ferez respirer vos canalisations.