Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

zona de l oeil dangereux

Appartenant à la même famille que l' herpès, le zona correspond à une réactivation du virus de la varicelle - le VZV pour Varicella Zoster Virus. Celle-ci intervient à la faveur d'une baisse des défenses immunitaires. Le virus se fixe dans les ganglions nerveux de l'organisme, au niveau du rachis, du thorax ou des ganglions crâniens. Puis un jour, il migre et va coloniser le territoire cutané. Il va ensuite se manifester soit au niveau du thorax (on parle de zona intercostal), soit au niveau d'un côté du visage : c'est le zona ophtalmique. "Cette forme représente 20 % de tous les zonas", souligne le Dr Marc Timsit, médecin ophtalmologiste à Paris

 Lorsque apparaissent à l'œil une douleur, une rougeur, un larmoiement, et des vésicules sur la paupière ou l'œil, une consultation chez un médecin s'impose. En effet, le zona ophtalmique est potentiellement grave. Lésions de la cornée, paralysie oculaire, ou perte de l'œil sont parmi les risques les plus importants.

 Trois jours plus tard environ, des petites vésicules remplies de liquides se présentant parfois sous forme de grappes vont apparaître sur ces zones avant de se transformer en croûtes au bout d'une dizaine de jours environ. La personne ressent alors des sensations de picotements et de brûlures plus ou moins douloureuses.
si je vous en parle c est que c est viral et  affecte les personnes fatiguees 
mon mari l a en ce moment et c est spectaculaire visage deformé et c...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
merci ma Jo, je ne connaissais pas. Bon courage à ton mari, car il doit souffrir. gros bisous et meilleure santé à ton homme.
Répondre
M
bonsoir JOJO ! j'ai eu un zona ophtalmique du coté droit il y a 20 ans , je suis allée voir un magnetiseur qui me l' a stoppé et depuis j'étais tranquille , et puis il y a 4 ans je suis allée dormir dans notre bateau en plein hiver et la couchette était glacée , catastrophe cela a réveillé le zona et depuis je ressens par moment des brulures sur tout le coté gauche , des picotements dans la bouche , la langue , comme si je m'étais brulée avec du café bouillant , cela dure parfois la journée puis s'arrête d'un coup ! c'est pénible , l'été je suis relativement tranquille mais l'hiver le froid lé réactive , je vais voir un magnétiseur et cela me soulage vraiment . Bon courage a ton mari , je compatis vraiment . cela arrive souvent après un choc ou une mauvaise nouvelle , ou des soucis . toutes mes amitiés .Martine
Répondre
G
J'ai expérimenté le Zona ophtalmique très important et je ne souhaite à personne de que j'ai vécu pendant 8 jours. Il faut faire arrêter les zonas le plus vite possible par des personnes ayant un secret pour ça comme on dit ou qui savent arrêter le feu . C'est la seule chose qui m'a soulagé .....
Répondre
M
Mon magnétiseur a ce pouvoir et j'ai apprécié Il m'a dit qu'il avait une patiente qui a eu un zona dans l'oreille .
M
Je confirme que c'est très gênant ,mais grâce au magnétiseur, je m'en sort bien,2 séances quand même Pas de déformation ,cornée irritée seulement ,mais toujours un œil larmoyant ,j'ai eu ce zona début août et ne sachant pas ce que c'était j'ai attendu 10 jours pour consulter.
Ma pharmacienne m'a dit hier qu'il existe maintenant un vaccin contre le zona je vais en parler avec mon médecin.
Répondre