Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier de Jojo

L'Atelier de Jojo

Menu
                                   POUR NATHALIE

POUR NATHALIE

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lundi 19 décembre 2011

Echarpe Scrapadelic

 

J'ai fait cette écharpe il y a longtemps ... peut-être 3 ans. Quoi qu'il en soit, je l'ai énuméré dans mon magasin Etsy et récemment quelqu'un a demandé comment le faire. 

La grande chose à propos de cette écharpe est les couleurs. Vous pouvez le porter avec beaucoup de choses. Peut-être pas tout, mais je le porte tout le temps. Bien qu'il y ait plusieurs couleurs et plusieurs fins ... il n'y a pas de tissage ... YAaY! J'adore vraiment les projets stripey, mais je déteste vraiment le tissage dans ces extrémités irritantes. 

Cela irait bien avec les Mitaines Stripey colorées ... vous pourriez créer un ensemble assorti. Tout ce dont vous avez besoin, c'est quelques fragments de fils restants ... un autre excellent projet pour se débarrasser de ces boules restantes qui roulent dans le fond de votre panier ou sachet.

 

C'est un modèle simple idéal pour les débutants. Tout ce que vous devez savoir est un sc et hdc. J'utilise des demi-doubles dans beaucoup de mes projets. Je suppose que c'est mon point de repère préféré. 

Alors, vous allez: 

Matériaux 
Fils de poids peignés (j'ai utilisé environ 10 couleurs différentes) 
Taille G crochet 

* Aucune aiguille de fil nécessaire cette fois * !!! 

Mesures de 
4 pouces de largeur 
60 pouces de long (hors frange) La 

jauge 
n'est pas aussi importante pour ce projet 

Important 
Vous allez laisser au moins 7 pouces de queue lors du démarrage et de la finition de chaque couleur. Ces queues ou extrémités seront la frange. Changer les couleurs pour chaque ligne. 

Vous pouvez remplacer dc au lieu de hdc pour une écharpe plus large. 

Motif 
Ch 181

Ligne 1: Travailler dans la crête arrière, Sc( MAILLE SERREE )dans le 2ème ch(chainette) du crochet. Sc dans chaque travers. (180 sc) Terminer. Tournez la 

ligne 2-10: joignez une nouvelle couleur avec sl st au dernier point travaillé de la rangée précédente. Ch 2 (compte comme première st), hdc dans la prochaine st et dans chaque st travers. Terminer. Tournez la 

ligne 11: raccordez une nouvelle couleur avec sl st à la dernière page de la ligne précédente. Ch 1, sc en première et en chaque seconde. Terminer. 

Frange 

Couper deux bandes de 12 pouces de chaque couleur. Fixez un brin de chaque couleur à la fin de chaque rangée. (Faites correspondre les couleurs) Vous aurez 3 extrémités pour chaque couleur à chaque extrémité. Braid ensemble. Reportez-vous à la photo.