Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier de Jojo

L'Atelier de Jojo

Menu
                                     DECO

DECO

Après avoir recueilli votre bois, rassemblez-le et triez-le en plusieurs tailles pour faciliter le processus. Vous devez d'abord utiliser une petite brosse pour nettoyer la saleté ou les débris. Donne juste un bon pinceau tout autour, tu peux rincer le bois si tu veux te débarrasser de la boue. 
Dans un seau d'eau, faire la solution de trempage - en utilisant 2 tasses d'eau de Javel par gallon d'eau. Mettez le bois dans le mélange et faites-le tremper pendant cinq jours, en changeant l'eau tous les jours. S'il flotte trop, vous pouvez le maintenir avec un objet lourd (comme une pierre).

driftwood+003.JPG (1167×778) Laisser sécher complètement le bois avant utilisation, en le conservant dans un environnement à faible humidité pendant le temps de séchage. La plupart des morceaux prendront 1-2 semaines, mais les plus gros morceaux pourraient prendre plus de temps. Assurez-vous simplement qu'il est complètement sec avant d'utiliser pour des projets. Une fois que votre bois flotté est sec, vous pouvez l'utiliser pour la décoration ou l'artisanat sans vous inquiéter qu'il pourrait avoir des bestioles à l'intérieur. De plus, l'eau de Javel contribue à éclaircir la couleur du bois et à le rendre encore plus joli. C'est parfait pour faire des cadres photo, des couronnes et même des signes. À peu près n'importe quel projet devient un peu plus joli avec l'aide d'un peu de bois flotté.

 

                                     DECO
                                     DECO