Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier de Jojo

L'Atelier de Jojo

Menu
                                       HERBE

HERBE

Préparer une décoction contre les rhumatismes

  • Faire mijoter 50 g de romarin dans 1litre d’eau pendant 10 minutes.
  • Refroidir et filtrer.
  • Appliquer en compresse sur les zones à traiter.

Vous pouvez également additionner l’eau de votre bain avec cette décoction et 10 gouttes d’huile essentielle de romarin pour un effet fortifiant.

 

 

 

 

 

Le romarin a laissé de nombreuses traces dans notre Histoire. Les Égyptiens pensaient que déposer des rameaux de cet aromate dans les sépultures des pharaons aidait à fortifier leur âme avant de passer dans l’autre monde.

DÉCOUVREZ TOUS LES BIENFAITS DU ROMARIN
Découvrez tous les bienfaits du romarin
Le romarin, cette plante qui fleure bon le Sud et le soleil, ne se contente pas de parfumer délicatement les plats. L’herbe aux couronnes comme on la surnomme est aussi reconnue, et ce depuis l’Antiquité, pour ses multiples vertus. Découvrez tous les bienfaits du romarin.

 

 Elle est en effet très largement utilisé en cuisine pour aromatiser les grillades, les légumes et les plats en sauce.

Faites bouillir une poignée de romarin dans un litre d’eau puis versez dans une grande tasse. Couvrez votre tête à l’aide d’une serviette et inhalez les vapeurs aussi longtemps que vous le pouvez. Répétez l’opération jusqu’à ce que la migraine soit dissipée

 

Durant l’Antiquité, les étudiants grecs confectionnaient des couronnes de rameaux.

 

Enfin, il a toujours été reconnu comme un fortifiant : on brûlait des rameaux pour purifier l’air ou on le respirait pour se soigneR

 infusion, le romarin stimule l’organisme. Il est ainsi tout à fait indiqué en cas de fatigue passagère, pour renforcer son organisme durant l’hiver ou en cas de petite faiblesse. Il est aussi préconisé pour soulager les problèmes respiratoires.