Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier.
Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.
Le slip apparaît dans la première moitié duxxe siècle1.
Le slip ferait d'abord son apparition comme vêtement pour sportif, comme le suggère le catalogueManufrancede1906. La rubrique vêtement de sport présente un slip pour athlètes, vendu 2 francs. Le produit est aussi proposé en tricot laine douce
Quant au mot « slip »,
il apparaît pour la première fois sous son acception de sous-vêtement le 20 septembre 1913 dans la revue L’Illustration pour désigner « une culotte ou un caleçon très court ».
Il faut savoir que, jusqu’à la deuxième moitié duxixe siècle, la plupart des hommes ne portaient rien : c’était la chemise, très longue et qui rentrait dans les jambes du pantalon, qui servait à protéger des contacts gênants les parties délicates. C'est de là que vient l'expressionêtre comme cul et chemise.
Une légende, rapportée par la Méthode Assimil (La Pratique de l'allemand), raconte que le vieux roi de PrusseGuillaumeIeraurait longtemps refusé à ses soldats le port du caleçon, craignant de les amollir.
ainsi nommée par référence à la chansonMaman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes.
En1927,André Gillier, sous la marque Jil, confectionne, dans sa bonneterie deTroyes, les premiers slips à poche (slip kangourou) dont la marque s'attribue la paternité
En1934, auxÉtats-Unis, la sociétéCooper's, Incse lance dans le slip dont la forme est inspirée des maillots de bains courts en vogue à l'époque sur laCôte d'Azur, et qu'elle baptise leJockey
Tandis que la culotte slip
Petit Bateau reçoit un diplôme de Grand Prix de l'Exposition universelle de Paris de 1937, Jockey fait breveter en1938le slip à ouverture en forme de Y renversé qu'elle baptise Y-front, toujours vendu dans les pays anglo-saxons et dès1939, Petit Bateau ses premiers sous-vêtements en couleur pouvant bouillir en machine.
e slip kangourou en forme de poche dekangourou. Inspirées par les marsupiaux, les équipes de Munsingwear lancent sur le marché la poche à ouverture horizontale extérieure appelée Kangaroo pouch.
C'est en1958que l'arméefrançaise préconise, dans une circulaire interne, le port du slip de préférence au caleçon, ce dernier étant jugé beaucoup trop flottant.
Dès lors, le slip devient le sous-vêtement de référence et devient peu à peu objet de mode. Dès 1960, la société Éminence lance le modèle 108 slip à poche en côtes fines 100 % coton, accompagné d'une vaste campagne médiatique qui en fait le leader du marché.
Homcrée le mini slip en 1970 et lance sur le marché un modèle de mini slip en voile dans des coloris chair, puis, en 1976, son modèle Homix sans ceinture élastique. Le slip est en matière exclusive à base decoton,polyamideetlycra.