En ce moment, il faut profiter de chacun des rayons de soleil qui pointent son nez ... en attendant le printemps ! Bonne journée à tous ... avec un peu de soleil j'espère !
1978, demandez votre Kiki !
Les premiers Kiki avaient les yeux bleus, des taches de rousseur, le nez noir ou marron foncé et avaient dans la main droite une tétine ou sucette Monchicchi est d'origine japonaise, créé par Yoshiaru Washino, designer en freelance le 26 janvier 1974 à Tokyo. Il est souhaité que cette peluche inculque le respect et l'amour aux jeunes enfants. Son essor international débute en 1975 en Allemagne et en Autriche. En 1978, la peluche est commercialisée en France et aux Etats-Unis où elle connaît un succès important. Rapidement, elle sera distribuée dans toute l'Europe. Monchhichi garde son nom dans le monde entier, à l'exception de la France où il sera nommé "Kiki", au Danemark "Bølle", en Italie "Moncicci", au Royaume Uni "Chicaboo".
Les Kiki sont distribués en France sous la marque Ajena (du groupe Nounours), l'une des plus grandes sociétés productrices de peluches en France. Ajena fabrique ce petit singe avec les normes française dans son usine de Luché-Pringé dans la Sarthe, de la fin des années 70 jusqu'aux années 1990 . Pour lui donner un nom français et le différencier de ses congénères d’autres pays, la société Ajena acquiert la marque Kiki en 1978.