La Médaille d’Amour naît en 1907, dans les ateliers lyonnais de la Maison A. Augis. Son créateur Alphonse Augis, petit-fils du fondateur de la Maison, a alors l’idée de transcrire les vers d’un célèbre poème de Mme Rosemonde Rostand intitulé "Les Vieux" datant de 1889, véritable déclaration d’amour à son mari Edmond Rostand.
"Car vois-tu chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain".
On jouait avec pas grand chose tout de même ! Balles , élastiques, cordes à sauter, un bout de craie pour dessiner une marelle dans la cour de l'école où un bout de ficelle !
Le bonheur d'être heureux avec rien plutôt que malheureux avec tout ...
La naissance des Amoureux de Peynet - Cette médaille toujours d'actualité a été crée par Raymond Peynet (1908- 1999) à Valence en 1942.
Raymond Peynet se trouve à Valence, pour remettre un pli confidentiel à un correspondant de guerre. Il attend son contact sur un banc, devant un kiosque à musique.
Et pour tromper l’ennui autant que l’anxiété, il se met à le dessiner ainsi que le jeune violoniste qui joue de la musique à l’intérieur, face à une admiratrice qui l’écoutait. Se superpose alors dans son esprit, l’image de sa bien-aimée. Et voilà l’imagination du dessinateur qui s’emballe.o
Une pensée toute particulière pour Éric Charden nom de scène de Jacques André Gilbert Charden auteur-compositeur et chanteur né le 15 octobre 1942 à Haïphong en Indochine française (actuel Viêt Nam) et décédé le 29 avril 2012 à Paris à l'âge de 69 ans et 6 mois.
Éric charden
Ce petit cachet D'ASPRO était toujours dans notre
poche
La presqu'île de Pen-Bron.
La cour de récréation du centre héliomarin fondé en 1887 par Hippolyte Pallu destiné à soigner les jeunes enfants atteints de tuberculose osseuse
Un express à destination du Croisic, tracté par la locomotive 3 230-G-843 du dépôt de Nantes Blottereau en 1952