Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
L'Atelier de Jojo

rire

31 Décembre 2013, 14:40pm

Publié par Jojo

 

 

 

 

 

 

image003

 

image006

 

image009

image008

 

 

Blague de banquier d’ailleurs.

La scène se passe dans la France des années 60-70′ au moment de l’introduction du chèque dans les mœurs bancaires des Français: un gestionnaire de compte du crédit agricole convoque ses clients pour leur remettre leur carnet de chèques.Parmi eux, un agriculteur prospère à qui il explique le fonctionnement du chèque.

Le bonhomme part avec son chéquier. Et le voilà qui achète une vache, puis un tracteur, puis une moissonneuse, une machine à laver pour madame, etc.

A chaque dépense, l’agriculteur, fébrile, se demande si on va accepter son chèque. Mais ça passe, alors il continue et finalement s’habitue.

Tant et si bien que son compte vire au rouge et que son banquier le convoque: "Monsieur, votre compte est débiteur, il faut provisionner.
- Quoi? lui répond l’autre, provisionner?
- Oui, combler le découvert, remettre de l’argent quoi.
- Aaaaah! Très bien. Pas de problème.
- Bon, eh bien dans ce cas, puisqu’il n’y a pas de problème, allons y. Vous avez l’argent? demande le banquier dont le visage s’est éclairci à la bonne nouvelle.
- Ben non.
- Comment ça ben non?
- Non. Mais c’est pas grave, je vous fais un chèque."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

elle c est sylvia et ce qu elle a realisé

30 Décembre 2013, 15:17pm

Publié par Jojo

Deco-Noel---Dec.2013-008-copie-1.jpg

 

Deco-Noel---Dec.2013-008.jpg

 

 

 

 

 

Deco-Noel---Dec.2013-017.jpg

 

 

 

 

 

Deco-Noel---Dec.2013-001.jpgd apres des liens sur mon blog

elle a fait

ceci et ceci

 

 

 

 

Deco-Noel---Dec.2013-007.jpg

 

 

Deco-Cintre-gris---Dec.2013-004.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deco-Noel---Dec.2013-002.jpg

 

 

 

Deco-Noel---Dec.2013-020.jpg

 

 

 

 

 

 

Deco-Noel---Dec.2013-024.jpg

 

 

 

 

Deco---cadre-gris---Dec.2013-007.jpg

Voir les commentaires

qui sont elles?

30 Décembre 2013, 14:43pm

Publié par Jojo

Voir les commentaires

apres le café le snood a vos aiguilles ou mac

30 Décembre 2013, 14:42pm

Publié par Jojo

Voir les commentaires

certaines se rappellent

30 Décembre 2013, 10:30am

Publié par Jojo

File:Nylonstockings.jpgJusqu'aux années 1930, la fabrication d'une paire de bas est longue, les métiers à tisser « à plat »2, inventés par un Anglais, ne permettent que la fabrication d'un unique bas diminué et proportionné (technique dite Fully Fashioned en anglais3), bas qui doit ensuite être cousu à la main. En France dans les années 1930, la production de bas de soie, qui est alors concentrée dans les Cévennes, s'équipe de métiers à tisser plus performants. La coûteuse soie naturelle servant à fabriquer les bas est peu à peu remplacée par la soie artificielle, la rayonne (à base de viscose), matière grossière, chaude, froissable, et opaque fabriquée à partir des fibres de cellulose des arbresn 1.

DuPont invente le nylon en 1935n 2. Les premiers bas en nylon appelés « bas en soie synthétique » sont vendus le 15 mai 1940 à New York4, avec l'argument qu'il étaient censés ne plus filer. Ils deviennent plus transparents : finesse, légèreté5, résistancen 3, mais également rigidité, caractérisent les bas en nylon qui remplacent peu à peu les bas en rayonne. Les jupes sont, à l'époque, très longues, les bas sont courts… et uniquement de couleur beige jusque dans les années 1960.

File:Marlene Dietrich in The Blue Angel.png

Durant la Guerre et la pénurie qui en découle6, le nylon servant à fabriquer parachutes, tentes7, et pneus, les bas sont rares voire inexistants7 : les femmes se teintent les jambes et tracent au crayon le trait imitant la couture du basn 4 

 

. En 1942, les Américaines mettent leurs bas aux enchères pour soutenir l'effort de guerre8. Ces mêmes américaines voient également la pénurie de bas en soie naturelle, celle ci étant importée du Japon9,

À l'aube des années 1960 est inventé le bas sans couture, fabriqué sur un métier circulaire.

 

. Le bas sera populaire jusqu'au milieu des années 1960

 

 

 

 

 

 

 

 

 

où le développement des collants va le faire oublier quelque temps, d'autant plus que ces derniers permettent le port de la minijupe réinventée par Mary Quant en 1962, popularisée par la suite grâce à Courrèges. Les collants connaissent dès 1966 un succès quasi immédiat15.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 



Voir les commentaires

enfin c est permis

30 Décembre 2013, 10:07am

Publié par Jojo

Un pantalon est un vêtement unisexe porté sur la partie inférieure du corps, les deux jambes étant couvertes séparément.File:Trousers.jpg En Europe, le pantalon pour femme ne devient courant qu'au cours du xxe siècle.

 

 En France, durant la Révolution, une ordonnance du préfet de Police de Paris du 16 brumaire an IX (7 novembre 1800) règlemente le port du pantalon pour les femmes, imposant à celles voulant s'habiller en homme dans les 81 communes du département de la Seine et les communes de Saint-Cloud, Sèvres et Meudon de se présenter à la préfecture de police pour y être autorisée. Cette autorisation ne pouvait être accordée que pour motif médical (Flickr - CC - Gonmi)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux circulaires préfectorales (1892 et 1909) atténuent l'interdiction, autorisant le port du pantalon féminin si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval

 En 1930 la championne olympique Violette Morris est déboutée de sa plainte contre la Fédération féminine sportive de France qui l'a radiée à cause de son comportement et son habillement masculin, jugeant « déplorable » l'exemple qu'elle donne à la jeunesse16.

Le pantalon n'était toléré que pour les femmes faisant un métier d'hommebrigitte bardot annees 60 femme en pantalon. Ainsi, en Angleterre, les femmes travaillant dans les mines de charbon deWigan furent parmi les premières à porter des pantalons pour accomplir leur travail dangereux. Elles portaient une jupe au-dessus du pantalon, mais cette jupe était enroulée jusqu’à la taille pour ne pas gêner leurs mouvements. Leur tenue choqua la société victorienne de l’époque. Dans l’Ouest américain, au xixe siècle, les femmes travaillant dans les ranchs portaient le pantalon pour chevaucher.

Au début du xxe siècle, des aviatrices et des femmes actives se sont mises à le porter. Par ailleurs, trois actrices célèbres, Marlène Dietrich, Greta Garbo et Katharine Hepburn, portaient volontiers le pantalon, voir le smoking, à Hollywood dans les années 1930, ce qui choquait beaucoup dans l'Amérique puritaine et en crise, mais les deux premières étaient considérées par la presse féminine comme les représentantes d'une pantalon yves saint laurent annees 70 sophistication européenne un peu exotique, alors que l'anticonformisme de Katharine Hepburn était mal jugé17. Mais cela contribua très progressivement à démocratiser une tenue « masculine » pour les femmes « ordinaires ».

Durant la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale, les femmes travaillant dans les usines ou exécutant d'autres « travaux pour hommes » commnichollencent à porter les vêtements civils de leurs maris mobilisés, y compris leurs pantalons. Dans l'après-guerre, le pantalon est devenu une tenue de détente acceptable pour le jardinage, la plage, et d’autres activités de loisirs.cocochanel

Plus tard, dans les années 1960, André Courrèges, puis Yves Saint Laurent, a présenté le pantalon pour femmes comme vêtement de mode, menant à l’ère des jeans chics et des pantalons detailleur. Par la suite, l’interdit social pour les femmes de porter un pantalon dans les écoles, sur le lieu de travailpantalon-années40 et dans les restaurants chics, a peu à peu disparu.pantalon-travail40s

En 2003, un député, Jean-Yves Hugon18, qui proposait de la faire abroger s'est vu répondre par la ministre déléguée à la Parité et l'Égalité professionnelle, Nicole Ameline, que dans ce genre de cas, laisser une loi désuète non appliquée vaut mieux que de faire adopter un texte l'abrogeant19. En septembre 2010, les conseils municipaux de Paris, à la demande des élus Verts et Communistes, font la même demande et se voient répondre par le préfet qu'il a mieux à faire que de l'archéologie législative20. L'abrogation est finalement prononcée le 31 janvier 201321.

Au Soudan, la loi interdisant le port de tenue indécente est interprétée par les autorités soudanaises comme une interdiction du port du pantalon par les femmes, ce délit étant puni de quarante coups de fouet22.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'abrogation est finalement prononcée le 31

janvier 2013.

 


Voir les commentaires

et bien des.......................

30 Décembre 2013, 08:30am

Publié par Jojo

Voir les commentaires

café suspendu

30 Décembre 2013, 06:25am

Publié par Jojo

Ça existe déjà en France mais sûrement pas partout. Bises

  

Entré dans un petit café en Belgique avec mon ami nous avons fait notre demande. 
Tandis que nous étions à l'approche de notre table deux personnes arrivent et s'approchent du comptoir : - "Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois suspendus."
Ils ont payé, ils ont pris leurs deux cafés et sont partis.

J'ai demandé à mon ami :

- "Qu'est-ce des cafés suspendus ?" 

Mon ami m'a répondu : 

- "attends et tu verras." 

La commande suivante a été de sept cafés et il a été fait par trois avocats 

- trois pour eux et quatre "suspendus". 
Tandis que je me demande toujours qu'elle est la signification des cafés suspendus" ils partent. 
 
Soudain, un homme habillé avec des vêtements usés qui ressemble à un mendiant arrive au comptoir et demande cordialement :

- "Avez-vous un café suspendu ?"  Et le serveur lui sert un café
La récapitulation: 

les gens payent à l’ avance un café qui seras servi a qui ne peut pas se payer une boisson chaude
Cette tradition a commencé à Naples, mais elle s'est dispersé pour tout le monde et a quelques endroits il est possible de commander non seulement "des café suspendus" mais aussi un sandwich ou un repas complet...


 fait en sorte de publier cette belle idée a tout le monde entier ! Cela serait super bien que ceci se fasse ici en France et ailleurs !

Photo : © Milie BlissPhoto : Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver: "Nous entrons dans un petit café avec un ami et lancons notre commande. Alors que nous nous approchons de notre table deux personnes entrent à leur tour et vont vers le comptoir : «Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois « en attente » » Ils paient pour leur commande, prennent les deux cafés et partent. Je demande à mon ami: «C'est quoi ces cafés « en attente » ?? «Attends et tu verras » me répond-il D'autres personnes entrent. Deux filles demandent chacune un café , payent et partent. Ensuite trois avocats entrent, ils commandent 7 cafés - trois pour boire de suite et quatre «en attente». Alors que je me demande encore à quoi riment ces cafés « en attente », je me laisse aller à profiter beau temps dehors et de la belle vue sur la place en face du café. Soudain, un homme vêtu d'habits râpés vient à la porte et demande : «Avez-vous un café en attente? » C'est simple - les gens paient à l'avance pour prendre un café destiné à quelqu'un qui ne peut pas se permettre une boisson chaude. La tradition des cafés « en attente » (suspended coffee) a commencé à Naples, mais il s'est répandu partout dans le monde et dans certains endroits, vous pouvez commander non seulement un café, mais aussi un sandwich ou un repas complet. "

Voir les commentaires

10 janvier sal

29 Décembre 2013, 15:13pm

Publié par Jojo

Voir les commentaires

certaines m ont demandé ce que je brode

29 Décembre 2013, 14:42pm

Publié par Jojo

voilafin decembre 2013 182 

Christmas Tfin decembre 2013 181ree de la d -da

 

 

 


 Miss Mary Macfin decembre 2013 183k defin decembre 2013 185
La  D-DA

 

et ceci de veronique

engenger

 

 

fin decembre 2013 211

 

et

 

fin decembre 2013 216digoinfin decembre 2013 217

recto verso

fin decembre 2013 219

fin decembre 2013 038fin decembre 2013 037et

broderie ruban je vous montrerai plus tard biz

 

 


Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>