Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

ce matin

ramassage

aigres   et

 

 

link

et ce midi vu que le soleil tombe en morceaux

 

langue

 

 


Lavez la langue à l'eau froide. Mettez-la dans une marmite et procédez à la cuisson comme pour un pot au feu. Lorsque des cloques se forment sous la peau, la langue est cuite. Sortez-la alors du bouillon, et réservez ce bouillon pour la préparation de la sauce.

2

Pelez la langue et découpez-la en tranches fines. N'oubliez pas que la langue doit mijoter encore un peu avec la sauce, donc ne pas la faire trop cuire. Elle serait trop défaite après.

3

Préparez la sauce en faisant un roux blond avec la farine et le beurre que vous délayerez avec un peu de bouillon et un bon verre de Madère. Salez et poivrez.

4
5

Servez avec des pommes de terre, des pâtes ou du riz blanc.


Laissez épaissir et faites cuire 20 à 25 minutes. Ajoutez les gousses d'ail, vous pouvez aussi ajoutez deux ou trois petites échalotes et les champignons.

 

 

 

 

 

 


- 150 g de champignons de Paris
- 3 échalotes
- 15 cl de madère
- 60 cl de bouillon
- 75 g de beurre
- 1 cuillerée à café bombée de farine
- 1 cuillerée à café bombée de fines herbes hachées
- 1 bouquet garni
- sel, poivre

Préparation de la recette :

Lavez et émincez les champignons en lamelles. Hachez les échalotes.

Faites fondre le beurre, faites-y sauter les champignons. Ajoutez les échalotes, laissez suer quelques minutes.

Saupoudrez de farine et remuez. Laissez blondir en remuant.

Versez le madère et le bouillon, portez à ébullition en remuant toujours. Ajoutez le bouquet garni, salez, poivrez et laissez cuire 15 min.

Retirez le bouquet garni et incorporez le fines herbes juste avant de 

 

langues de porc sauce madère à ma façon

 

et voila nous avons notre ptit fils qui adore ça

 biz

jojo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> voici une rectte fort appréciée en ces temps un peu frisquets !!<br /> <br /> <br /> bon appétit !!<br /> <br /> <br /> bisou <br />
Répondre
S
<br /> Moi aussi j'adore<br />
Répondre
N
<br /> Miam, ça donne envie ! moi aussi j'aime les deux !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon w e à toutes.<br />
Répondre
S
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Tu m'as donné l'envie de sortir à l'instant sous le soleil de plomb qui sévit à Alger pour acheter une langue de veau et la préparer à la façon de maman (paix à son âme). bien lavée, bien<br /> brosser, la langue sera salée, poivrée, avec quelques trous (au couteau) pour y loger des éclats d'ail ! ensuite ? cuisson à l'iranienne ! Tout comme si la langue avait été rôtie.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta recette, car maintenant je suis riche de deux recettes de langue de veau. Merci pour ton partage.<br /> <br /> <br /> bon après midi<br />
Répondre
A
<br /> J'adore les cerises aigres ! il y en avait chez ma grand-mère et je les mangeais bien mûres dans le cerisier !<br />
Répondre
M
<br /> hummm des cerises!!! Et de la langue!!! tout ce que j'aimeLa veille je la laisse tremper toute la nuit avec du<br /> vinaigre pour la faire blanchir!!! C'est comme ça que ma maman la faisait<br /> <br /> <br />              J'envoie une brassée de rayons de soleil à vous qui en manquez!!!<br /> <br /> <br />                               <br /> Bisous. Marie<br />
Répondre