Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

fevrier 2014

M. Jourdain est un riche bourgeois qui rêve de devenir noble. Manquant cruellement de culture, il engage des maîtres afin d’apprendre tout ce qu’un noble doit savoir, mais il est tout sauf doué. C’est un élève capricieux et naïf. Sa fille, Lucile, aime Cléonte mais, horreur, celui-ci n’est pas noble : M. Jourdain lui refuse donc cette union. Pendant ce temps, notre bourgeois fait la cour à Dorimène, une marquise qu’il rencontre grâce à celui qu’il pense être son ami : Dorante. Ce dernier est un vrai noble, mais il est dénué d’argent et joue double jeu avec M. Jourdain. C’est Covielle, le rusé valet de Cléonte, qui va prendre M. Jourdain à son propre piège en faisant passer son maître pour un noble Turc et en organisant une cérémonie aussi faste que ridicule.
Son stratagème réussira-t-il ?
Venez redécouvrir une pièce plus que jamais d’actualité en ces temps de crise…

 

 

http://theatre100noms.com/programmation/le-bourgeois-gentilhomme

Tarif unique : 8€

super j y serais rien que pour les costumes en 1er

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Rooooooooooooo là là mauvaise programmation !!!! Cholet et la dentelle/broderie... c'est en janvier , et comme il y a 346 kms entre Lisieux et Nantes je va pas revenir en fevrier.... applaudis<br /> les pour moi !!!!<br />
Répondre