Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

gelee de mures

Saviez-vous qu'il existe des variétés de mûriers grimpants sans épines, aux fruits superbes et de bonne taille, que l'on peut planter au jardin ? Si vous en avez déjà installé chez vous, c'est en août que vous en récolterez les fruits. Ces mûres peuvent servir à la confection de délicieuses gelées. Utilisez une grande casserole ou sauteuse anti-adhésive, du sucre gélifiant. Dosez moitié sucre, moitié fruits, portez à ébullition en remuant avec une cuillère en bois et laissez cuire 5 mn. Pour obtenir une consistance de type "gelée", passez votre préparation au tamis. Avant de les remplir, stérilisez vos pots et leurs couvercles dans votre autocuiseur, ou en les faisant bouillir longuement dans une casserole d'eau. Une fois la gelée versée dans les pots, fermez-les soigneusement et renversez-les, couvercle vers le bas. Votre pot sera ainsi hermétiquement fermé. Pour plus de sécurité, stérilisez vos pots une fois remplis dans l'autocuiseur ou dans une casserole d'eau bouillante.

Voici une autre recette de confiture de mûres 
Laissez éclater à la cuisson les mûres avec quelques verres d'eau pendant 15 minutes puis passez le tout à la moulinette grille fine. Pesez et ajoutez 1/3 de pommes fruits râpées. Pesez de nouveau et ajoutez 700 à 750 g de sucre cristallisé par Kilogramme de fruits. Mettez à cuire à feu doux en mélangeant régulièrement. Au bout de 15 à 20 minutes d'ébullition, mettez en pots. Il ne reste plus qu'à fermer les pots et à les retourner pour en assurer la conservation.

N'oubliez pas d'étiqueter vos pots et de noter aussi bien la variété de fruits utilisés que l'année de réalisation. Cela sera particulièrement utile si vous offrez vos confitures maison, un cadeau toujours très apprécié !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'ai un de ces mûriers sans épines, il faut que les fruits soient extrêmement mûrs pour être bons, par contre cela donne beaucoup de fruits et de bonne taille.<br /> <br /> <br /> Par contre je n'ai jamais pu faire de gelée ... Je mange tout avant, sans compter que ma chienne en raffole et me pique les plus basses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ma belle, c'est vrai pour les muriers sans épines mais les fruits n'ont pas tout à fait le même goûts que les fruits sauvages<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ces deux recettes !!!<br /> <br /> <br /> bisous Jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre