Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

le riticello cekoi

L'origine et l'époque de la broderie Reticello sont méconnues

La peinture italienne, à partir du XV° siècle, nous renseigne sur de nombreux exemplaires de cols, bonnets, galons travaillés sur le tissu, qui témoignent de la notoriété de cette broderie parmi les personnes de haut rang. 

Le reticello avec Giuliana Buonpadre

Venise a eu un rôle important pour valoriser et diffuser définitivement le "réticella": sa grande influence commerciale et économique, et surtout ses imprimeries renommées ont favorisé la divulgation des livrets de modèles qui, dès le XVI° siècle, furent diffusés dans toute l'Europe.

http://aux-fils-de-mes-passions.over-blog.com/categorie-12297750.htmlhttp://romatoka.canalblog.com/archives/2009/05/04/13609416.htmlhttp://www.evepatchwork.com/stage-reticello

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Vraiment superbe !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
D
<br /> ça fait partie des trucs qui me font rêver ça ...<br />
Répondre
C
<br /> ritimerci pour toutes ces explications super interessantes !!!<br />
Répondre
C
<br /> merci pour la découverte de cette technique de broderie.<br /> <br /> <br /> Cela représete un éorme travail, mais, quel bel ouvrage !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre