Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier de Jojo

L'Atelier de Jojo

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

progres

Jojo — gifs marrants

1962 :

Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre fait avec du lait de vache coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine d’œufs qu’il sort d’un grand compotier en verre. Tu payes avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.

Le tout a demandé 10 minutes.

2012 :

Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée parce que un benêt l’a poussée, puis tu cherches le rayon crèmerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Et tu cherches la date limite.

Pour le lait tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition.
Pour les œufs tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu’aucun œuf n’est fêlé ou cassé, et paf, tu te mets plein de jaune sur le pantalon.

Tu fais la queue à la caisse puis la grosse dame devant a pris une promo qui n’a pas de code barres alors tu attends, et tu attends. Puis toujours avec ce foutu caddie de merde tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l’allée.

Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l’engin pourri où là, tu vas t’apercevoir qu’il est impossible de récupérer ton jeton, tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé.

Cela fait une heure que tu es parti.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R

Bonsoir, Helas, trois fois hélas, ce n'est que trop vrai. Je souris en lisant ce commentaire, mais moins quand on le vit. Heureusement que de temps en temps l'humour nous sauve . Bonne soirée
Répondre
G

Carrement irréel mais tellement vrai !!!
Répondre
L

tout a fait réaliste !


 
Répondre
C

Trop bien j'adore !!!
Répondre
A

j ai la chance d habiter une région ou il y a encore des paysans ,j ai la chance aussi d habiter à coté d un village ou il y a un paysan qui fais encore du lait ,des oeufs ,des poulets ,j y vais
 et pour le beurre a quelques kilométres de chez moi il y as une laitterie qui vends son beurre et son fromage,je vais dans les grandes surfaces vraiment pour  le necessaire .
Répondre
E

Pour une fois, je laisse un petit mot.


Quels beaux souvenirs!. Mes parents étant fermiers, nous faisions le beurre une fois par semaine et il fallait livrer les 2 épiceries du "bourg" tous les dimanches martins avant  la messe.
Les mottes étaient sculptées comme la crème au beurre de certains gâteaux et enveloppées dans un torchon humide et frais.


Merci pour cet interlude nostalgique et pour les tutos que tu recherches.


Erima
Répondre
K

Ca sent le vécu. et........... c'est tellement vrai.


Bonne soirée,
Répondre
F

eh encore, en 1962,c'était la version "ville". Pour moi, enj fin des années 60,  c'était le beurre et les oeufs chez le fermier du coin (5 minutes à pied)


En 2012, ce sont les oeufs de mes piules que je mange mais pour  le beurre, je n'ai pas osé acheter la vache Hi hi !!!!!
Répondre
M

Beaucoup d'entre nous vont se reconnaitre


Cela me fait penser au scketche de Roland Magdane !!!


La feuille de salade qui bloque la roue !!!! ça nous est arrivé au moins une fois


Tu m'as bien fait rire, merci


Bisous


Martine
Répondre