Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier de Jojo

L'Atelier de Jojo

Menu
ras le bol des mouches

ras le bol des mouches

méthodes naturelles: 

- Mettre des zestes d'oranges et de citrons et des clous de girofle dans des récipients 

- Utiliser des huiles essentielles de lavande, eucalyptus ou cèdre (soit l'une d'elles, soit un mélange) dans un diffuseur ou sur des boules de coton disséminées dans les pièces. 
Mettre qqs gouttes dans un petit bol d'eau chaude pour diffuser le parfum dans toute le pièce

 

 

 

  1. vider vos poubelles très rapidement
  2. faites attention aux fruits trop mûrs laissés dans la corbeille de fruits
  3. ne laissez pas trop longtemps vos vitres et portes ouvertes

Les faire fuire :

  1. Piquez des clous de girofle sur des oignons cuits. Placez-les dans des soucoupes avec un peu e vinaigre blanc. Disposez ces nouvelles « décorations » dans les coins des pièces préférées des mouches.
  2. Investissez dans des pots de basilic et de petits pieds de tomate. Faites-en une jolie composition que vous placerez dans votre cuisine  (vous pourrez ainsi vous en servir pour cuisiner) et sur votre table de la salle à manger qui sera ainsi égayée.
  3. Mettez des pots de géranium et de citronnelle à vos fenêtres pour les dissuader de rentrer.
  4. Faites une brume de maison (recette ici) à base d’huile essentielle d’eucalyptus et varier les plaisirs avec une autre à base de citronnelle(efficace aussi contre les moustiques).
  5. Faites diffuser de huile essentielle d’eucalyptus sur vos ampoules grâce à des anneaux d’ampoule en argile et grâce à des diffuseurs d’huiles essentielles. (à défaut de diffuseur, vous pouvez prendre une soucoupe dans laquelle vous mettrez quelques gouttes d’HE et un peu d’eau. Vous placerez une bougie dessous pour chauffer la soucoupe)
  6. DERNIERE ASTUCE  que je trouve particulièrement efficace : investissez dans 1 flacon d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) ET de citron. (vous en trouverez ici à petit prix) et pour moins de 3 € vous aurez quelques années de tranquillité tout en respectant votre santé et la planète. L’idée est de faire des brumes rafraîchissantes avec ces 2 huiles, ou en placer quelques gouttes dans un diffuseur, ou une coupelle aux 4 coins des pièces concernées.

 

bises jojo