Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier de Jojo
L'Atelier de Jojo
Menu
tiramisu pour toutes

tiramisu pour toutes

 

 

 

votre livre de recettes allez le telecharger

 

 

 

 

 

  • 500 g de mascarpone
  • 150 g de sucre en poudre
  • 6 oeufs
  • 20 cl de café espresso
  • 20 biscuits Cuillère ou boudoirs
  • cacao en poudre
  • rhum brun
    1. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf, et monter les blancs en neige dans un bol, en ajoutant une pointe de sel.
    2. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeuf et le sucre en poudre.
    3. Rajouter la liqueur (de préférence 5 cl de rhum brun), puis la totalité du mascarpone, et continuer à battre le tout. Réserver.
    4. Trempez la moitié des biscuits dans du café, les uns après les autres, de façon à ce que le biscuit soit juste un peu imbibé de café, et disposer ensuite les biscuits dans le fond d'un récipient (la taille du récipient pour votre Tiramisu dépends de la quantité des ingrédients. Ici, nous utiliserons un moule en verre de 26 centimètres de diamètre).
    5. Incorporez doucement les blancs montés en neige, sans les casser, à la préparation pour votre Tiramisu à base de mascarpone que vous avez fait au préalable. Votre mélange doit être complètement homogène.
    6. Versez votre crème sur les biscuits déposés au fond du récipient, jusqu'à remplir la moitié du plat.
    7. Recommencer à tapisser une deuxième couche de biscuits imbibés de cafés, comme précédemment, en utilisant tous les biscuits restants, puis verser dessus tout le restant de la crème de mascarpone.
    8. Garnissez votre Tiramisu en saupoudrant sur le dessus du cacao en poudre, et mettre votre Tiramisu au frigo pendant 4 heures. Pour une meilleure consistance de crème, laissez au frigo entre 12 heures et 24 heures.