Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'atelier  de jojo

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

Mary quant et mini jupe

Barbara Mary Quant, dite Mary Quant, est une styliste britannique née le 11 février 1930 à Blackheath et morte le 13 avril 2023 dans le Surrey. Elle  fait partie des créateurs ayant donné naissance à la minijupe.

En 1961, Mary Quant ouvre un second Bazaar à Knightsbridge. Elle décrit ses boutiques comme « une sorte de cocktail permanent »[9]. Dès le milieu des années 1960, elle exporte le London Look vers les États-Unis[10],[11], tout d'abord chez J. C. Penney[12]. Pour répondre à la demande, elle s’engage dans la production de masse, mettant en place le groupe Ginger[1]. Sa popularité est à son apogée dans les années 1960, époque durant laquelle elle produit la courte « micro-minijupe », le maquillage « boîte de peinture », et les imperméables en plastique. Elle est alors un symbole de la mode de la capitale britannique et fer de lance du Youthquake[8]. À la fin des années 1960, elle lance le short (« hot pants »), qui est sa dernière création de mode. Durant les années 1970et 1980, elle s’intéresse aux accessoires de maison et au maquillage[1].
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Jo pour ces infos, tu m'apprends quelques chose<br /> Belle journée, gros bisous<br /> Lili🌺
Répondre
J
J adorais les mini jupes