Pour commencer les matériaux :
- Papier coquillage ou autre type de carton seulement qu'il soit plus ou moins épais pour que notre couturier ait un bon corps
- Deux morceaux de tissu (environ 50 cm. x 1m. sera plus que suffisant), dans ce cas j'ai choisi un tissu uni et un autre imprimé mais ils peuvent être ceux qui aiment
- Colle blanche
- Pistolet en silicone
- Ciseaux, cutter circulaire et rasoir (cutter)
- Plume, règle et pinceau
- Spatule et coupe-angle
1. Pour la base 1, nous allons couper un tableau de 30 x 30 cm. auquel nous allons dessiner une grille de 10 x 10 cm. pour puis couper les coins en restant ainsi :
Ensuite, nous allons répéter les mêmes étapes pour la base 2 seulement cette fois, nous occuperons une boîte de 26 x 26 cm. et nous marquerons les lignes pour la grille de chaque côté comme ceci : 10 - 6 - 10 . Une fois tracées, nous avons à nouveau coupé les coins et nous avons déjà les deux bases prêtes.
2. Pour marquer les plis de la boîte, nous allons couper avec le cutter légèrement et en suivant les lignes marquées aux deux bases comme suit :
3. Maintenant, nous allons recadrer les bases intérieures de la boîte, nous occuperons pour cela un tableau de 14 x 14 cm. pour la base 1 et un cadre de 10 x 10 cm. pour la base 2. Remarque : ces petites toiles se collent du côté opposé à celui des coupes :
Une fois que nous avons collé avec la colle blanche, nous retournons et coupons les restes des coins avec les ciseaux.
Cette étape se répète avec la base 2.
4. Maintenant, nous allons recadrer l'extérieur de la boîte (où se trouvent les coupes) pour cela nous occuperons un tableau de 34 x 34 cm. pour la base 1 et un tableau de 30 x 30 cm. pour la base deux.
5. Puisque nous avons les deux bases doublées en nous aidant avec une règle, nous laisserons une marge de 1.5 cm. sur tout le bord.
Et maintenant pour préparer les coins :
6. Maintenant, comme nous le faisons lorsque nous tapissons un carnet, nous portons les bords vers l'intérieur et collons avec de la colle blanche. Remarque : pour que nous soyons un couple, nous occupons la spatule.
7. Nous avons les bases prêtes, alors préparons les tapas !
En faisant les carrés qui nous sont restés des coupes précédentes, nous allons couper 4 tableaux de 9.5 x 9.5 cm. pour la base 1 et 4 rectangles de 9.5 x 5.5 cm. pour la base 2. Nous avons collé une bateau sur une face à chaque tableau et avons coupé l'excédent :
8. Maintenant, nous allons recouvrir chaque couvercle et pour cela nous occupons 4 cadres de 13 x 13 cm. pour la base 1 et 4 rectangles de 13 x 9 cm. Nous nous aidons cette fois avec le silicone, nous collons de tous les côtés et nous plaçons l'élastique juste au milieu de chaque couvercle :
9. Nous collons toutes les tapas sur les deux bases et en ajustant au centre, nous collons la base 2 sur la base 1 :
10. Maintenant, nous allons faire le carré central. Nous avons coupé un morceau de carton de la manière suivante :
La pièce mesure 10 cm. de hauteur x 15 cm. de large et est divisée par des coupes légères pour les plis et sont à une distance de 3 cm. en ajoutant à celui du rivage 3 cm. vers le haut, ce carré restant sera la taque.
Nous avons collé avec de la colle blanche sur un tableau en tissu de 22 x 22 cm. comme ceci :
Maintenant, nous collons le tissu restant en couvrant la pièce et nous coupons les restes.
Ensuite, pliez en formant la boîte, collez le côté, puis le bouchon
la suite bientôt