Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'atelier  de jojo

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

Antan

Miammmmm 
 



A la pêche à la crevette 🦐 


 


 


 


 



 

Pain perdu 
 
La recette des gaufres de ma grand-tante, Sœur Sylvie, que j'adorais !  :
1/2 kg de farine,1/2 l de lait, 200 gr de beurre,2 c à s d'huile, 4 oeufs, 5 c à s (50 gr) de sucre, 1 c à s de scre vanillé (10 gr), 25 gr de levure fraîche, 1/4 l d'eau, 1 c à café de sel.
Mélangez farine,sucre, sucre vanillé, sel. Mettre les jaunes d'oeufs au centre. Ajoutez la levure délayée dans l'eau tiède. Faire fondre le beurre, verser dans le lait froid. Ajoutez. Ajoutez l'huile et les blancs battus en neige. Mettre 2 h au repos   Bon appétit
(recette sur le web)


 

Il y a longtemps que je n'ai plus vu de rémouleurs/affûteurs de ciseaux, couteaux, outils de jardin déambuler dans les rues... C'était pourtant très utile!


Les autos-tamponneuses qui réunissaient tous les jeunes de cette époque les garçons d-un côté les filles un peu plus loin et élégance de rigueur 
La fête votive ou vogue selon les régions était attendue avec impatience et très souvent le soir sur une estrade un petit bal ou le rock  le twist le jerk étaient dansés.

 Vous souvenez-vous de ces minuscules poupons en caoutchouc  (années 60).

 

 

Dans les années 50 on  portait une barboteuse, et vous ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelle nostalgie quand on regarde ces photos, et pourtant ce n’est pas si lointain, mais quel changement de vie.bisous ma jo et bon week end
Répondre
J
Bises ma nenette heureuse de t avoir bises 😽
C
j'adore ces photos, cela nous rappelle le bon temps !!!! nostalgie, nostalgie !!!! merci pour tous ces jolis souvenirs.<br /> par contre je suis comme Lili je ne connais pas ces poupons.<br /> bonne soirée.
Répondre
J
Merci ma belle gros bisous 😘
C
Superbe ! j'adore, merci ma Jo<br /> Je ne connais pas ces petits poupons <br /> Belle soirée gros bisous<br /> Lili
Répondre
J
Belle soirée également à toi 😘
G
Pour la barboteuse c'est surtout mon frère ainé qui a eu droit ! Quelques années plus tard pour moi, c'était passé.
Répondre
J
Oufff heureusement 😅