Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'atelier  de jojo

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

Le lac de Beaulieu

Près de chez moi à 1 km 
Ce lac qui fait  2,2kms en itinéraire 
On aperçoit une petite île au centre 

 

Tout commence en 1992, la commune décide de créer un lac artificiel à l’emplacement de cette zone de marais ; il devient alors le plus grand lac artificiel de la Métropole. 19 hectares sont créés ! Pour le plus grand plaisir des pêcheurs. Très vite, le lac devient un lieu incontournable tant pour les activités piscicoles que pour tous les férus de nature. Nombreux sont les marcheurs, les randonneurs et les joggeurs qui parcourent ses berges sur 2,3 kilomètres de long.,

 

Couëron possède aussi son arbre aux hérons !

Vous l’avez sûrement aperçue au gré de vos balades, cette petite île qui trône au milieu du lac… Si elle n’est pas accessible à pied, elle l’est en quelques coups d’ailes, et les oiseaux l’ont bien compris puisqu’ils sont nombreux à y faire halte. Depuis les berges, il est donc possible d’y apercevoir les différentes espèces présentes sur le site.

Voilà pour la petite balade 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chouette balade à faire et pas trop trop longue. ça a l'air bien calme aussi.
Répondre
J
Oui c est calme malgré les férus de sport 🏋️‍♀️ <br /> Moi j attends un peu j y vais avec petits enfants bisous 😘
C
Une belle balade ma Jo merci<br /> Gros bisous, Lili
Répondre
J
Merci à toi j attends un nouvel article de ton blog bises 😽