Insolite et marrant

par Jojo  -  15 Février 2025, 09:12  -  #ART

5 sculptures de Tom Frantzen sont éparpillées à Bruxelles : De Vaartkapoen, le Zinneke, Madame Chapeau, Pieter Bruegel et L'Envol.
La plus ancienne et la plus connue est sans aucun doute le Vaartkapoen (le coquin du canal), située Place Sainctelette. C’est aussi celle qui fait le plus sourire. Réalisée en 1985, elle représente un garnement sortant d’un égout et faisant trébucher un policier Bruxellois. Et ce policier serait une représentation de l’agent 15, personnage emblématique de la BD d’Hergé, Quick et Flupke.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Trop drôle cette sculpture! et bien insolite aussi.<br /> Je connais bien BD de Quick et Flupke, je les ai lues et les ai données à mes petits enfants! <br /> Bisous bisous et bon samedi.
Répondre
J
Intéressant
C
Ce sont des histoires de 2 " sales gosses" belges et un policier pas trop fute-fute !!<br /> c'est amusant mais ça vole pas haut!<br /> C'est belge quoi!! hi hi!
J
Moi je ne connaissais pas