Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'atelier  de jojo

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

Porte casserole



 
 
Matériaux Nécessaires :
1 mètre de tissu vraiment mignon
Tissu de doublure ½ yard (blanc est le meilleur)
½ yard de coton
1 (3 yd) pkg. de ruban adhésif large et simple plié 7/8"... couleur à coordonner avec votre tissu « mignon » !
1/2 yard d'interface rigide
Shoestring (1/4" de large et au moins 28" de long)
 
1. Pour commencer, découpez un cercle de 17 1/2" de diamètre dans du papier de soie. Pliez le motif en deux et posez-le sur le pli de votre tissu principal et épinglez-le. Couper, déplier et presser. Répétez l'opération avec plus de tissu principal pour faire un autre cercle pour la couche inférieure de toter confortable. Suivez la même procédure pour le tissu de doublure et la pâte. Vous devriez avoir six cercles en tout.
 
2. Pour fabriquer les poignées : Découpez deux bandes de tissu principal de 18" de long et 3" de large, puis découpez deux bandes d'interface avec les mêmes dimensions. Repasser chaque bande d'interfaçage à chaque bande de tissu. Bader ou quilter autour des quatre bords de chaque bande. Tournez sous 1/2 " sur les côtés longs pour les deux. Repliez et appuyez. Coudre et coudre près du bord des deux côtés longs. Vos poignées sont prêtes !
 
 
3. À ce stade, pliez chaque cercle de tissu de doublure blanc en deux et appuyez. Ensuite, pliez-le à nouveau et appuyez. Vous avez maintenant quatre sections sur le cercle avec une « ligne de fer croisée ». Répétez l'opération avec le deuxième cercle de doublure. Dépliez-vous en un cercle complet.
 
4. Maintenant, créez un "sandwich" avec la couche supérieure du tissu principal, la couche intermédiaire de la pâte et la couche inférieure du tissu de doublure. Vous le faireez également avec les trois autres pièces circulaires... tissu principal en haut, battement au milieu et tissu de doublure en bas. Épinglez les trois couches de chaque cercle fermement en place pour chaque sandwich circulaire.
 
5. Prochaine étape : matelassage à la machine. N'oubliez pas que vous avez déjà vos lignes « croisées » pressées dans votre tissu de doublure blanc à utiliser comme ligne directrice de mesure de départ, donc la partie suivante est facile. Cousez le long de ces lignes « croisées », n'oubliez pas de coudre à la fin de chaque rangée. À l'aide d'un crayon et d'un ardique, mesurez et dessinez légèrement des lignes pour créer des carrés de 1 ½ in. sur le tissu de doublure blanc et la couette de machine. Répétez sur le deuxième cercle. Voir la photo ci-dessous.
Si vous avez déjà du tissu matelassé, vous avez une longueur d'avance ! :o)
 
6. Sur l'un de vos cercles, découpez un cercle central de 6 pouces de diamètre... en créant essentiellement un cercle ressemblant à un "donut". Ensuite, coupez une fente droite du cercle central jusqu'à l'extrémité du cercle « principal ».
 
Zigzag les deux bords de la « fente », retournez sous ½ », appuyez et cousez au bord du pied de la machine à coudre jusqu'à la fin.
Centrez l'ouverture du côté droit du ruban de polarisation sur le mauvais côté de l'ouverture. Étendre le ruban de biais ¼" au-delà du bord de l'ouverture. Cousez-les ensemble dans le pli du ruban adhésif. Tournez sous le bord brut de biais à l'extrémité de la fente. Retournez le ruban adhésif vers l'extérieur et cousez.
 
7. Placez vos cercles les uns sur les autres (côtés mal ensemble) et épinglez-les en place. Encore une fois, en utilisant le bord du pied de la machine à coudre, badigeonner complètement autour du cercle.
 
8. Il est maintenant temps d'ajouter les poignées. Placez les extrémités des poignées sur le bord extérieur du cercle et rasez-les lorsque vous les avez là où vous le souhaitez.
Coupez tout excédent de tissu.
 
9. Nous avons presque terminé ! Cousez du ruban adhésif complètement autour du bord extérieur du cercle en suivant la même méthode que celle que nous avons utilisée pour ajouter du biais au cercle central.
 
Ourlez l'extrémité du biais, pliez-la sur l'extrémité opposée et cousez.
 
10. À l'aide de la méthode de l'"épingle de sûreté", enfilez doucement le lacet de la chaussure à travers le "tunnel" de biais du cercle intérieur. Ajoutez des perles décoratives si vous le souhaitez.
Ta-da ! C'est mon premier tutoriel, alors j'espère que c'est facile à comprendre pour vous ! :OD Et merci à Sis. Kynnette pour avoir répondu à toutes mes questions ! Tu es le meilleur !
*Remarque : Lorsque vous êtes prêt à l'emploi, placez une cocotte ronde ou oblongue à l'intérieur du support. Rassemblez les extrémités du lacet pour serrer le cercle intérieur pour se fermer, puis attachez-le.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci du partage biz
Répondre
J
Merci Karine