Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier.
Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.
🌧Les fortes pluies qui se sont abattues ces dernières semaines sur le désert du Namib en Afrique ont provoqué l'un des phénomènes naturels les plus spectaculaires, la floraison de millions de bulbes qui, sur des dizaines de kilomètres, ont recouvert le sol sablonneux complètement asséché depuis trois ans.
Les lis du désert appartiennent à la famille des Hesperocallis, un genre de plantes à fleurs comprenant une seule espèce Hesperocallis undulata, également connue sous le nom de lis ajo. Les fleurs de cette espèce sont grandes, blanches avec des nuances de rose ou de vert et sont très parfumées, surtout la nuit. Il faut de bonnes pluies pour réveiller les lys du désert, mieux connus dans cette partie de l'Afrique sous le nom de lys de Sandhof. La plus forte concentration de lis Sandhof fleurit dans certaines situations au sud de la Namibie et dans certaines parties du Botswana.
Cette merveille naturelle est de courte durée, car le soleil namibien raccourcit la durée de vie de la plante de quelques jours et les semis sont très délicats. Après la floraison, les bulbes créent des feuilles et lorsqu'ils grandissent et deviennent très grands, ils se divisent en une ou plusieurs parties. Chaque plantule est capable de se reproduire de manière luxuriante, ce qui donne lieu à un processus de reproduction quasi permanent. La dernière fois que cette floraison a eu lieu, c'était au cours de l'été 2016/2017.