Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'atelier  de jojo

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

Une femme avant gardiste

Josephine Cochrane vivait dans une maison cossue et organisait fréquemment des dîners somptueux, mais elle se sentait frustrée chaque fois que ses délicates assiettes en porcelaine étaient endommagées par le lavage à la main. Déterminée à trouver une meilleure solution, elle déclara célèbrent : « Si personne d'autre ne va inventer un lave-vaisselle, je le ferai moi-même. » Animée par cette détermination, elle commença à concevoir un système utilisant des jets d'eau sous pression pour nettoyer la vaisselle, éliminant ainsi le besoin de frotter. Avec l'aide d'un mécanicien, elle déposa le brevet du premier lave-vaisselle automatique en 1886.  
Au début, son invention ne s'imposa pas dans les foyers, car de nombreuses femmes au foyer de l'époque étaient sceptiques à l'égard de la machine ou réticentes à changer leurs habitudes. Cependant, les hôtels et les restaurants virent le potentiel de sa création et commencèrent à l'utiliser, ouvrant la voie à sa société, la Cochrane’s Crescent Washing Machine Company. Cette société évoluerait plus tard pour devenir ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de KitchenAid, l'une des marques les plus reconnues dans le domaine des appareils ménagers.  

Josephine Cochrane n'a pas seulement créé un produit révolutionnaire ; elle est devenue l'une des rares femmes de son époque à diriger une entreprise axée sur la technologie. Son héritage perdure dans chaque cuisine où un lave-vaisselle économise du temps et de l'effort. Son histoire témoigne du fait que l'innovation ne connaît ni genre ni époque — elle nécessite simplement un esprit prêt à défier le statu quo.

 

En 1893, elle reçoit un prix à l’Exposition Universelle De Chicago 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais oublié son nom et pourtant on devrait l'afficher dans la cuisine tant son invention nous rend service...quand le lave vaisselle tombe en panne, c'est la panique :):) Bises et une belle semaine
Répondre
J
Oui c est la panique dans la cuisine quand tu as du monde 🌍 bisous 😘
C
Je ne connaissais pas cette dame. Quelle belle invention nous lui devons;
Répondre
J
Oui je suis d accord avec toi moi non plus je ne connaissais pas passe une bonne journée bisous 😘
C
Merci pour ce partage! on en apprend tous les jours avec toi, super!<br /> Bonne fin de dimanche, bisous bisous<br /> J'ai encore du ciel bleu et des petits oiseaux qui viennent manger les graines sur la terrasse.
Répondre
J
Profites en bien et du soleil et des oiseaux bisous 😘
G
Eh bien, je ne remercierai jamais assez cette jolie personne de nous avoir débarrassé d'une corvée qui n'a rien de vraiment intéressant à faire.
Répondre
J
Tu as raison on n est bien avec cette machine