Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier.
Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.
« Le saviez-vous… ?
– Les vieilles abeilles ne retournent pas à la ruche le soir. Elles passent la nuit sur les fleurs, et si elles ont la chance de voir un autre lever de soleil, elles reprennent leur activité en apportant du pollen ou du nectar à la colonie. Elles le font en pressentant que la fin est proche. Aucune abeille n’attend de mourir dans la ruche afin de ne pas être un fardeau pour les autres.
– Les abeilles ont le sang froid comme tous les insectes, et pourtant, au niveau de la colonie, elles forment un méga-organisme chaud.
– Il y a des abeilles qui collectent le pollen et d'autres qui collectent le nectar. Jamais une abeille collectrice de pollen ne changera de tâche pour aller chercher du nectar, et vice versa.
– Bien que les pissenlits soient jaunes, le pollen que les abeilles en récoltent devient orange une fois mélangé au nectar dans l’urne de brassage.
– Le record de maintien en vie d'une colonie d'abeilles durant l'hiver est de 356 jours sans vol de propreté.
– Les abeilles peuvent encore être utiles à l’humain après leur mort : elles sont utilisées sous forme de cataplasmes pour traiter les douleurs articulaires.
– Les abeilles ne dorment jamais. Merci, petites abeilles !!!