Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier.
Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.
- Mettre des zestes d'oranges et de citrons et des clous de girofle dans des récipients
- Utiliser des huiles essentielles de lavande, eucalyptus ou cèdre (soit l'une d'elles, soit un mélange) dans un diffuseur ou sur des boules de coton disséminées dans les pièces. Mettre qqs gouttes dans un petit bol d'eau chaude pour diffuser le parfum dans toute le pièce
vider vos poubelles très rapidement
faites attention aux fruits trop mûrs laissés dans la corbeille de fruits
ne laissez pas trop longtemps vos vitres et portes ouvertes
Les faire fuire :
Piquez des clous degirofle sur des oignons cuits. Placez-les dans des soucoupes avec un peu evinaigre blanc. Disposez ces nouvelles « décorations » dans les coins des pièces préférées des mouches.
Investissez dans des pots debasilicet de petitspieds de tomate. Faites-en une jolie composition que vous placerez dans votre cuisine (vous pourrez ainsi vous en servir pour cuisiner) et sur votre table de la salle à manger qui sera ainsi égayée.
Mettez des pots degéranium et de citronnelleà vos fenêtres pour les dissuader de rentrer.
Faites unebrume de maison (recette ici)à base d’huile essentielle d’eucalyptuset varier les plaisirs avec une autre à base decitronnelle(efficace aussi contre les moustiques).
Faites diffuser de huile essentielle d’eucalyptussur vos ampoules grâce à des anneaux d’ampoule en argile et grâce à des diffuseurs d’huiles essentielles. (à défaut de diffuseur, vous pouvez prendre une soucoupe dans laquelle vous mettrez quelques gouttes d’HE et un peu d’eau. Vous placerez une bougie dessous pour chauffer la soucoupe)
DERNIERE ASTUCE que je trouve particulièrement efficace : investissez dans 1 flacon d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) ET de citron. (vous en trouverez ici à petit prix) et pour moins de 3 € vous aurez quelques années de tranquillité tout en respectant votre santé et la planète. L’idée est de fairedes brumes rafraîchissantesavec ces 2 huiles, ou en placer quelques gouttes dans un diffuseur, ou une coupelle aux 4 coins des pièces concernées.
<br />
Merci Jojo pour ces astuces.<br />
<br />
<br />
Comme elles sont naturelles, je vais les tester. Finie la tapette qui pourtant plait aux enfants !<br />
<br />
<br />
Bon dimanche, <br />
<br />
<br />
Bises<br />
<br />
coucou,<br />
<br />
<br />
petit bonjour du week-end,<br />
<br />
<br />
super! merci beaucoup pour ces petits trucs je vais essayer bien rapidement, car c'est vrai ras le bol les mouches :)<br />
<br />
<br />
gros bisous<br />
<br />
<br />
éliane<br />