Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.
31 Décembre 2013
Blague de banquier d’ailleurs.
La scène se passe dans la France des années 60-70′ au moment de l’introduction du chèque dans les mœurs bancaires des Français: un gestionnaire de compte du crédit agricole convoque ses clients pour leur remettre leur carnet de chèques.Parmi eux, un agriculteur prospère à qui il explique le fonctionnement du chèque.
Le bonhomme part avec son chéquier. Et le voilà qui achète une vache, puis un tracteur, puis une moissonneuse, une machine à laver pour madame, etc.
A chaque dépense, l’agriculteur, fébrile, se demande si on va accepter son chèque. Mais ça passe, alors il continue et finalement s’habitue.
Tant et si bien que son compte vire au rouge et que son banquier le convoque: "Monsieur, votre compte est débiteur, il faut provisionner.
- Quoi? lui répond l’autre, provisionner?
- Oui, combler le découvert, remettre de l’argent quoi.
- Aaaaah! Très bien. Pas de problème.
- Bon, eh bien dans ce cas, puisqu’il n’y a pas de problème, allons y. Vous avez l’argent? demande le banquier dont le visage s’est éclairci à la bonne nouvelle.
- Ben non.
- Comment ça ben non?
- Non. Mais c’est pas grave, je vous fais un chèque."