Fan de ….. moi oui
Mousse légère au café
Une mousse au café crémeuse et aérienne, avec une saveur de café bien présente. Elle se prépare facilement et se sert bien fraîche dans des verrines.
Préparation : 15 min
Repos : 3 h
Portions : 5 verrines
Calories : environ 130 kcal par verrine
/image%2F1225686%2F20260922%2Fob_856f70_img-3462.jpeg)
Ingrédients
250 g de skyr nature
150 g de fromage blanc
2 c. à soupe de café soluble
2 c. à soupe d’eau chaude
30 g de sucre ou l’équivalent en édulcorant
2 blancs d’œufs
1 pincée de sel
1 c. à café d’extrait de vanille
Préparation
Dissolvez le café soluble dans les 2 cuillères à soupe d’eau chaude. Laissez refroidir quelques minutes.
Dans un saladier, mélangez le skyr avec le fromage blanc, le sucre et la vanille. Ajoutez le café refroidi et fouettez jusqu’à obtenir une crème parfaitement homogène.
Dans un autre récipient, montez les blancs d’œufs en neige ferme avec une petite pincée de sel.
Incorporez les blancs en neige progressivement à la préparation au café à l’aide d’une spatule. Faites des mouvements délicats de bas en haut pour conserver un maximum d’air.
Répartissez la mousse dans 5 verrines.
Placez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. La mousse va devenir plus ferme tout en restant légère et crémeuse.
Servez directement à la sortie du réfrigérateur.
/image%2F1225686%2F20230825%2Fob_56a9f6_10088499-original.jpeg)