Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.
9 Août 2013
Pour 4 personnes :
1Lever ou faites lever les filets des maquereaux - Si vous les lever, de la main gauche appuyez sur le poisson, de la main droite faîtes glisser la lame d'un couteau souple et très tranchant le long de l'arête en partant de la queue. Couper en biseau à hauteur de la nageoire près de la tête. Faire chaque côté de la même façon - Laver les filets de toute trace de sang et retirer les arêtes.
Mettre les filets dans un plat pouvant les contenir tous, bien à plat, côte à côte.
2Mettre sur chaque filet une rondelle de citron + 1 pour le plat.
3Eplucher tous les légumes - Couper l'oignon et la carotte en rondelles - Couper le poireau en julienne - Ecraser les gousses d'ail.
4Mettre tous les ingrédients : vin blanc, vinaigre, huile d'olive, oignon en rondelle, carotte en rondelles, tiges de persil, poireau en julienne, ail écrasé, coriandre, sel, poivre, une branche de thym, girofle, une feuille de laurier, dans une casserole, porter à ébullition et bouillir 10 minutes.
5Verser le bouillon bouillant sur les filets de maquereaux et laisser mariner au moins 3 heures (mieux 24 heures) en plaçant le plat au réfrigérateur dès refroidissement.
Ingrédients (pour 4 personnes) :- 8 à 10 tomates bien rouges
- huile d'olive
- ail, persil, sel, poivre
- origan ou marjolaine(important pour le goût)
- chapelure
sorbet orange maison
Ingrédients
Pour 3/4 de litre de sorbet (plus ou moins 9 boules)
12 oranges environ (ou 700 mL de jus d’orange)
150 g de sucre
2 blancs d’œufs
Facultatif : écorces d’oranges confite
l’écorce d’une orange
1 litre d’eau
200 g de sucre
Préparation
Presser les oranges et filtrer le jus au chinois pour retirer la pulpe et les éventuels pépins.
Ajouter le sucre et mélanger jusqu’à dissolution.
Réserver une nuit au frais.
Faire confire les écorces d’orange :
Couper les écorces en lanières d’un demi centimètre de large. Dans une casserole, mettre l’eau, le sucre et les écorces. Faire chauffer. A ébulition, couper le feu 2 minutes et renouveler l’opération 3 fois de suite. Égoutter les écorces et les réserver.
Le lendemain, mettre la préparation à turbiner.
Pendant ce temps, monter les blancs d’œufs en neige et couper les écorces confites en petits dés.
Lorsque le sorbet commence à prendre, ajouter les œufs en neige et laisser turbiner jusqu’à ce que le sorbet soit parfaitement pris et homogène. Ajouter les écorces d’oranges confites.
Régalez-vous !