Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

l oignon

L'oignon

L'oignon est riche en oligo-éléments et en sels minéraux. Il possède trois types d'acide, l'acide phosphorique, citrique et acétique. Il contient également des substances soufrées.

 

La nuit, placez à l'intérieur de vos chaussettes sur la surface inférieure de vos pieds de l'oignon préalablement coupé en rondelles.

 

Enfilez ensuite des chaussettes. Les chaussettes permettront de maintenir correctement les oignons sous la plante des pieds. Afin de recouvrir pleinement la plante de vos pieds et pour un effet optimum, peler puis écraser les oignons. Avec le tout, vous formerez un cataplasme qui sera maintenu par vos chaussettes. L'ensemble sera particulièrement efficace pour faire diminuer votre température en cas de fièvre. En cas de forte fièvre, la température pourra baisser en moins de 2 heures. 

 

Choisissez de préférence des oignons biologiques pour éviter les pesticides. Il existe de nombreuses variétés d'oignon, utilisez de préférence des oignons jaunes, rouges ou blancs. Trois ou quatre oignons de grosse taille seront nécessaires. Il est possible de trouver très facilement des oignons tout au long de l'année. Vous en avez d'ailleurs certainement dans votre cuisine. L'oignon a de plus l'avantage d'être très peu cher. Ne laissez pas plus d'une nuit l'oignon en contact avec votre peau; cela pourrait provoquer une irritation cutanée. Vous pourrez cependant reitérer la même opération plusieurs nuits consécutives jusqu'à l'épuisement de vos symptomes

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article