Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier de Jojo

L'Atelier de Jojo

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

apres les fêtes on mange léger

Jojo — Cuisine

recette aux poireauxLégume dont les feuilles vertes surmontent une partie blanche succulente, lepoireau possède sa place sur toutes les tables. Sain et savoureux, le poireaupermet de mitonner des plats de résistance réconfortants et goûteux, comme lapotée de poireaux, la fondue de poireaux, les poireaux aux noix de saint-jacques ou le gratin de poireaux. Cette plante potagère se laisse également assaisonner en poireaux à la vinaigrette, pour stimuler les appétits capricieux. Lorsque vient le soir, à l'heure du souper, place à l'incontournable potage de poireaux, léger et diététique à souhait.Légume dont les feuilles vertes surmontent une partie blanche succulente, lepoireau possède sa place sur toutes les tables.

 

 

tarte aux poireaux jambon

 


Pâte feuilletée, 4 blanc de poireaux,100gr de beurre, 4 tranches de jambon blanc, 100 gr de lardon fumé, 4 c à soupe de farine, 1/2 litre de lait, 120gr de fromage râpée, un peu de noix de muscade, sel poivre du moulin.
Préparation:

Laver les poireaux les couper en fines lamelles, dans une casserole faire fondre le beurre et ajouter le poireau, saler et poivrer un peu. Le faire cuire doucement, ajouter la farine, remuer et mouiller avec le lait, remuer et baisser le feu, remuer sans cesse.
Ajouter un peu de noix de muscade.
Ajouter le lardon fumé laisser cuire pendant 10mn sans cesser de remuer.
Couper le jambon blanc en dés et ajouter hors du feu, remuer de nouveau.
Mettre le four à chauffer à 195°
Dans la tourtière déposer la pâte et verser dessus la préparation.
Enfourner, à mi cuisson déposer le râpé et remettre au four.
Servir avec une salade verte

biz

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G

hum, c'est quand qu'on mange?.   bisous ma Jo
Répondre