Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'atelier  de jojo

Chaque jour vous trouvez des tutos a realiser du monde entier. Je remercie chacune d'entre vous pour vos visites et les autres pour leurs gentils commentaires déposés.

Slurp……

Pour les biscuits 

  1. 120g de sucre en poudre 
  2. 200g de Beurre bio breton demi-sel ramolli Grand Fermage 
  3. 2g de sel
  4. 2 jaunes d’œufs + 1 jaune pour la dorure 
  5. 240g de farine 
  6. 1 C A C d’extrait naturel de vanille 

Pour la crème 

  1. 15 cl de crème liquide à 35% de MG
  2. 100 g de mascarpone
  3. 25 g de sucre glace
  4. 1 pincée de poudre de vanille

Pour la garniture

  1. 300g de fraises
  2. 1 cuillère à soupe de sucre glace

Préparation

  1. Découpez le beurre bio breton demi-sel Grand Fermage en cubes.
  2. Dans un récipient, fouettez le sucre et le beurre ramolli jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les jaunes d’œufs, la vanille, le sel et incorporez petit à petit la farine. 
  3. Bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ne pas pétrir trop longtemps. Préchauffez le four à 180 °C. 
  4. Sur un plan de travail fariné, ou entre deux feuilles de papier cuisson, étalez la pâte sur une épaisseur de 4 à 5 mm. Découpez la pâte à l’emporte-pièce et déposez les morceaux sur une plaque allant au four. 
  5. À l’aide d’un pinceau alimentaire, dorez les biscuits au jaune d’œuf deux fois, en laissant sécher entre les deux fois.
  6. Enfournez pendant 10 à 15 minutes. Laissez refroidir avant toute manipulation.
  7. Pendant ce temps, à l’aide d’un batteur électrique, montez la crème liquide en chantilly et incorporez le sucre, le mascarpone et la vanille. Placez dans une poche à douille munie d’une douille cannelée.
  8. Coupez les fraises en deux.
  9. Sur l’assiette de présentation, disposez un biscuit, puis faire au centre une rosace de crème. Ajoutez les fraises sur les côtés, et faire un étage supplémentaire en suivant le même processus. Terminez par un biscuit.
  10. Saupoudrez de sucre glace et Dégustez 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ho que ce doit être bon !!!
Répondre
J
A essayer
C
Oh lala Jo je salive rien qu'en lisant la recette <br /> Belle journée, gros bisous<br /> Lili🌺
Répondre
J
Oui moi aussi 🤣🤣
D
Il me manque le mascarpone et les fraises. C'est noté sur la liste de courses de demain.<br /> Je le ferai ce week-end....ce sera le dessert !<br /> Concernant un tout autre sujet, pourriez-vous me dire quel est le dernier bloc reçu concernant les "ETATS d'AMERIQUE". <br /> Me concernant j'en ai 13 ???? Y en a t-il d'autres ?<br /> <br /> Merci d'avance....je les mets sous le coude pour l'instant mais je vais m'y pencher en Juillet prochain.<br /> <br /> Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire
Répondre
J
Je vais voir et te les mets 🥰